Hier, j'etais au bureau. Il faut savoir qu'un des murs du-dit bureau est en fait une grande porte vitrée en 3 panneaux qui donne sur un petit jardin. Il me suffit de tourner la tête de 90° pour regarder par la fenetre, voir le jardin et le parking de l'autre coté. Comme je l'ai dit il y a quelques jours, en ce moment, le jardin, ainsi que le parking, sont recouverts de neige. Hier donc, je regardais un peu par la fenetre au moment où le soleil perçait un peu à travers les nuages. Si on regardait le jardin, on pouvait voir une etendue de poudreuse eclairée par une lumiere assez faible, le genre de lumiere qu'on voit l'hiver lorsque le ciel est legerement couvert. Au même instant, il y eut un coup de vent qui fit bouger les herbes qui depassent de la neige et qui souleva quelques flocons. Tout ceci representait vraiment l'hiver : la neige, la lumiere faible et le vent. C'etait le baroud d'honneur de l'hiver.

Pourquoi le dernier? Parce qu'au même moment, moi qui etais dedans, je ressentais le printemps. Cette sensation est plus dure à decrire. Elle est composée de plusieurs choses :
- tout d'abord, une legere chaleur. La chaleur qui vient du chauffage electrique, mais aussi du soleil qui perce. Ces deux chaleurs sont differentes et les deux ensemble annoncent l'arrivée du printemps.
- ensuite une odeur. Ou plutot plusieurs odeurs. L'odeur de l'air, de l'atmosphere, l'odeur de ma collegue et l'odeur de moi. Les odeurs changent selon l'epoque et là, ca sentait le printemps.

Bref, dehors, on pouvait encore voir l'hiver, mais dedans, le printemps pointait deja le bout de son nez. C'est pas trop tot...