Ce que j'ai reçu ce matin est l'appel à la signature d'une pétition. Comme le sujet m'avait beaucoup marqué à l'époque, comme je suis tout à fait d'accord avec la pétition, je suis allé signé tout de suite et je m'empresse de faire passer le message. Voila donc ce que j'ai reçu ce matin :

La lettre de Faut qu'on s'active ! spéciale loi Vincent Humbert


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Merci d’avoir signé la proposition de loi d’initiative pour une « loi Vincent Humbert ». Nous avons pensé utile de vous apporter quelques informations sur le « mouvement national pour une loi Vincent Humbert ».


1. Point sur les signatures

Le mouvement de signatures se poursuit, avec 30.000 signatures internet ou papier déjà recueillies, dont de nombreuses personnalités. C’est beaucoup, mais il faut encore accélérer le mouvement, le Parlement ayant fixé au 26 novembre l’examen de la proposition de loi Douste-Blazy/Leonetti, qui se contente d’apporter une meilleure protection juridique aux médecins arrêtant les traitements en fin de vie.

Plus que jamais, il faut donc signer et faire signer la proposition de loi, pour enfin sortir de la loi du silence et du silence de la loi, et permettre à ceux qui sont dans une situation médicale grave et sans issue, dans des conditions strictement encadrées, de recevoir à leur demande une aide active pour se retirer dans la dignité.

Aidez-nous donc à rassembler les 100.000 signatures avant le 15 novembre ! en télechargeant la proposition de loi sur le site de l'association www.fautquonsactive.com , puis faire signer dans votre entourage la Loi Vincent HUMBERT.

Ils ont déjà signé : Richard Bohringer, Bruno Solo, Lucie Aubrac, Viviane Forrester, Geneviève de Fontenay, Marie Fugain, Marie Fugain, André Comte-Sponville, Nathalie Baye, Albert JACQUARD, Jean-louis FOULQUIER.....

2. Tour de France de Marie Humbert avec Faut qu’on s’active ! et l’association pour le droit à mourir dans la dignité
Afin de continuer à ouvrir le débat tabou, nous avons décidé d’organiser une série de débats et de rencontres avec Marie Humbert. Parmi beaucoup de projets, voici quelques dates d’ores-et-déjà retenues :

•les 29 et 30 octobre à Marseille (conférence publique avec Marie Humbert à Berre-L’étang le vendredi 29 octobre à 17h30 (salle de la piscine Claude Jouve), signature de son livre à la FNAC de la Cannebière (sous réserve), conférence publique à la Maison du Bâtiment, 244 bd Michelet, le samedi 30 octobre à 15h30)
•le 15 novembre à Reims (conférence publique à 19h30 au Palais des congrès)
•le 5 novembre à Rouen (conférence publique à 19h30 à la Halle aux Toiles, place de la Haute vieille Tour)
•le 18 novembre à Lille (débat et concert)
•fin novembre à Paris

3. Autres initiatives dans le cadre du mouvement national pour une loi Vincent Humbert
Des centaines d’initiatives sont en cours dans toute la France pour relayer la proposition de loi d’initiative populaire. Des soutiens de toute sorte arrivent, des adhésions à l’association. De nombreuses mairies ou commerces offrent de signer la proposition, et des associations ou des particuliers font un travail remarquable pour la diffuser. Un grand merci à l’association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) qui mobilise tous ses adhérents et nous offre un soutien logistique précieux.

Certaines initiatives prennent une forme originale, comme par exemple ces associations de motard qui vont amener leurs pétitions à Marie Humbert le 14 novembre à Boulogne-sur-Mer en battant le record du livre Guiness du plus grand nombre de motos alignées (1200 aujourd’hui).

Des routiers ont également proposé de déposer partout en France la proposition, de même qu’un pompier qui fait le tour des casernes de France.

D’autres imaginent des concerts (Aniche le 13 novembre, dans le cadre de KO social), des représentations théâtrales (La Déposition, au théâtre Sudden à Paris 18ème) ou des projections de films (Les invasions barbares à Bordeaux).

C’EST UN VERITABLE TELETHON POUR UNE LOI VINCENT HUMBERT !

Continuez à nous aider, en appelant à signer (sur le site www.fautquonsactive.com ou en renvoyant les signatures au 38, rue Lecoq 62100 CALAIS), ou en nous proposant d’autres initiatives. Ensemble nous y arriverons, mais le temps nous est compté !!!


Contact téléphonique : Brigitte (06.81.70.06.66) Philippe (06.22.27.30.46) Olivier (06.30.90.29.12) ou Teddy (06.81.56.21.72)