On a ecrit plein de choses sur les vampires, comme le fait qu'ils ne peuvent pas voir un signe religieux, qu'ils ne supportent pas l'ail, etc, etc.... Apres quoi, plusieurs auteurs ont ecrit d'autres livres pour dire que tout ca c'etait des betises. Bref, les vampires restent des personnages de fiction et on peut leur preter un certain nombre de caracteristiques sans que cela porte à consequence.

Il a été dit par exemple que les vampires ne peuvent pas entrer dans un lieu où ils n'ont pas été invités. Ben, pour moi, c'est pareil. J'ai enormement de mal à m'incruster. Par exemple, j'ai passé un an à proximité d'une boite gay, sans jamais y mettre les pieds. Jusqu'à ce que quelqu'un me propose d'y aller avec lui. Et depuis, j'y vais regulierement, avec ou sans lui.
Dans les soirées, c'est pareil. Si on ne m'invite pas, je n'y vais pas. Apres, certains me disent : "Mais pourquoi t'es pas venu?" Passke tu m'as pas invité, patate. Même si je suis au courant, je ne viendrais pas si on ne me propose pas de venir.