Collegues invités

Hier soir, je recevais chez moi quelques collègues (plus la moitié de l'un deux) pour un petit apéro. C'etait bien sympa.

Bon, j'avais lancé l'invitation un peu au dernier moment, donc j'ai un peu couru pour acheter ce qui me manquait et faire un peu de rangement. Mais j'ai quand même réussi à être prêt à temps.

J'avais fait un parcours à partir d'un plan de google maps pour qu'ils ne se perdent pas. Evidemment, le seul qui me dit "oh mais c'est super simple" est le seul qui se perd et qui m'appelle d'un peu plus loin pour que je le guide. Mais en fin de compte, tout le monde est arrivé sans trop de problème.

Il y avait ma collègue germanophone I_, mes collègues C_ et J_ ainsi que T_ et sa copine E_. On a bu (raisonnablement), on a mangé et on a discuté. Principalement du boulot. On a bitché sur nos collègues, on a maudit nos trois chefs, on a déliré sur les utilisateurs idiots, on s'est moqué (gentiment) de Thomas Foxx et de ses fans.
Mais on a aussi parlé d'autre choses. Heureusement, parce que E_ s'ennuyait ferme en nous entendant parler de notre boulot. T_et E_ ont le même robot impérial rouge de cuisine que moi, mais ils ont travaillé tous les deux dans la restauration, c'est donc un peu plus normal. On a aussi parlé de musique et d'autres soirées. On a parlé de chat (mutants ou pas) et de lapins (mutants ou pas). On a parlé d'apparts et de balcons. On a parlé des discussions politiques et des divergences d'opinions. On a parlé des dangereuses graines de lotus. On a forcement sorti des phrases à double sens : "Tu veux dire que la mienne est plus grosses mais qu'elle est décentrée? Non, juste que la mienne est plus petite, mais au bon endroit." Il s'agissait en fait des piscines de nos résidences, ma collègue habitant en centre-ville et moi en banlieue.

J'ai fait rire mes collègues avec quelques remarques : "Ta plante est malade. - Ah non, c'est pas ma plante" - "C'est pas ma souris" - "Le super fauteuil en cuir devant l'ordi? non, c'est pas le mien"

Et puis, en fin d'apéro, j'ai proposé des glaces pour dessert, mais C_ avait convaincu sa copine de nous faire un brownie au chocolat. On l'a sorti de son sac et attaqué. Il était très très bon, ce gâteau. Et puis, ils sont repartis. Je leur ai montré les directions pour repartir chez eux et apparemment, ils sont arrivés à bon port.

On a passé une très bonne soirée. On a promis de recommencer bientôt. (Et je me suis promis de prévoir un peu plus à l'avance, pour avoir le temps de ranger vraiment) Et je sais pas si ça vient du peu d'alcool que j'ai bu ou d'autre chose, mais j'ai aussi super bien dormi.