Sauf que bon… Ma région me manque. J'ai envie d'y revenir. Pas indéfiniment, mais un peu. Au moins un week-end. J'ai envie de retrouver mes montagnes, mes amis, mes villes.
Je veux refaire les balades que je connais déjà par cœur. Je veux gravir à nouveau les sommets et pique-niquer en haut, dormir dans les refuges et farnienter aux bords des lacs de montagne.
Je veux revoir mes amis, ceux qui ont bougé et ceux qui ont resté, ceux qui ont changé et ceux qui sont restés les mêmes, ceux qui ont fait ce qu'on pensait et ceux qui nous ont surpris. Que sont mes amis devenus, que j'avais de si près connus?
Je veux refaire le tour des magasins, retrouver celui qui a le choix le plus large de BD, celui qui vend le plus de bouquins en anglais, celui qui propose les meilleures chocolatines, celui qui où l'on trouve le meilleur fromage, celui où je connais le patron et où je peux discuter avec lui des dernieres sorties.

Je veux refaire le tour du marché, le samedi matin à Bagnères et en ressortir, les bras chargés de victuailles, en ayant dit bonjour à au moins cinq personnes. Je veux passer mon samedi soir au Laf' ou au Paris avec mes amis autour d'une girafe et d'une guitare, à discuter, à chanter et à rire. Je veux faire la randonnée des Bernadaous à chez moi en passant par le casque du Lheris. J'ai envie de monter au refuge de Campana et d'y passer la nuit pour pouvoir me promener autour et observer les levers et couchers de soleil sur les montagne. Je désire revoir Josée, Brigitte, Etienne, Alric, Pablo, Benji, Adeline, Marie-Cécile, Anne, Mathilde, Sylvain, Emilie, Florian, Yannick, Pierre, Audrey, Hywel, Vero, Nicolas, Pierre, Nicolas, Coralie, Guen, Elodie, Marina, Olivier, Guillaume, Flora, Anne, Serge et discuter avec eux pendant une soirée ou deux, autour d'un repas ou d'un verre, en terrasse d'un café ou devant un feu de bois, ou même au sommet de la hourquette d'Ancizan. Je veux savoir ce qu'est devenue leur vie, ce que ces années leur ont fait endurer, s'ils ont eu plus de hauts que de bas (ce que je leur souhaite), s'ils sont heureux ou désespérés.

N'allez pas croire que je sois malheureux là où je suis. Bien au contraire. J'ai un amour, un boulot qui me plait, des études qui fonctionnent à merveille et de bons amis : Olivier, Julien (x2), Benoît, Judickaël, Mickaël, Jeremy, Jérôme, Yvan, Bruno(x2), Patricia, Alex (x2), Marc, Anthony, Yorick, Arnaud, Florent, Nadia, Emilie, Agnès et Pascale. Je suis bien avec eux, et je pense que, au fur et à mesure du temps qui passe, il deviendront comme ceux que j'ai cités plus haut : des amis que la vie a séparés mais que j'aurai toujours plaisir à revoir.

Pourtant, de temps en temps, je m'ennuie de chez moi… Et c'est dur.