Geek transposition

Lo, dans son commentaire du billet precedent, me tend un perche grosse comme ca. Les delires que je decrivais ne sont pas si liés à l'informatique que ca. Je peux faire pire. La preuve :

Vous connaissez sans aucun doute photoshop, ce logiciel qui permet d'effectuer des retouches d'images en tout genre. On peut agrandir ou reduire un element, changer une couleur, le tourner, le rendre flou, le deplacer et plein d'autres choses rigolotes. Maintenant, imaginez qu'on puisse faire ca en vrai! Un pantalon qui a retreci au lavage? Pas grave : Edition, Transformation, Homotétie. Ca peut etre tres utile dans d'autre cas. Vous tenez plus du chou-fleur que de l'asperge? Vous etes obligé de faire un ourlet de 50 cm parce que le 42 est trop etroit et le 46 trop long? Pareil : Edition, Transformation, Homotétie!
Vous etes un boulet de la machine à laver et au lieu d'avoir un t-shirt rouge et des draps blancs vous avez un t-shirt et des draps roses? C'est pas grave, il y a Image, Ajustements, Teinte/saturation. Une tache de goudron, de sang? Laissez tomber le Chat Machine. Utilisez plutot le tampon pour recopier depuis un endroit où il n'y a pas de taches. Les trous et autres dechirures? Idem.
Je parle des vetements, mais ca peut etre utilisé pour d'autres choses. Vous voulez acheter une voiture, mais aucune des teintes ne vous plait? Vous voulez transformer votre Twingo en Limousine? Vous avez acheté des meubles pour un bébé et ce sont des triplés? Aucun probleme! On change la couleur comme on le veut, on agrandit la taille, on copie et on colle[1]. Ca serait magnifique, non?
Mais le must serait quand même la sauvegarde. Un connard a rayé ma voiture en se garant à coté? Pas grave, j'ai fait une sauvegarde avant de partir. Les incendies de foret ont ravagé ma maison? Je ressors ma sauvegarde de la semaine derniere.
Non franchement, une transposition de Photoshop dans la réalité, ca serait le pied. Bon, limité, bien sur. Deja, impossible de modifier les etres vivants. Et puis il faudrait avoir les droits sur les objets, un espece de chmod, sinon, ca serait le bordel.


[1] : J'y reviendrai prochainement

Commentaires

1. Le mercredi 21 février 2007, 15:26 par Spica

Et puis pour les Toulouse Carnet, c'est plus pratique : ah, on est 15 et pas 10 ? Fais un copier coller sur la table du bout... Ou alors pour aller en ville : Mince, où je me gare encore ? Y'a pas de place ? Bon, c'est pas grave, je resize la voiture et je la range dans la poche...

2. Le mercredi 21 février 2007, 16:32 par TarValanion

Ah oui le coup du resize de la voiture, combien de fois j'y ai pensé!! Comme quoi je suis pas le seul geek qui ait des idées de ce style. ;-)

3. Le mercredi 21 février 2007, 18:16 par kheyliana

Je te phone dès que je sais comment on fait pour se voir ...

4. Le mercredi 21 février 2007, 19:29 par orpheus

Voilà un tuto qui aurait été bien utile à Craquinette...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/383

Fil des commentaires de ce billet