Par exemple, jeudi dernier, en tranversant les couloirs du M29, batiment tout beau, tout neuf, je croise un employé au telephone en train de dire à son correspondant : "Oui, oui, je peux faire un saut." Et là, je m'imagine le petit homme chauve, en costard-cravate et un peu rondouillard en train de sautiller sur place. C'est con, mais j'etais mort de rire. Mon collegue m'a regardé comme une catastrophe de chemin de fer.
Ou alors quand je reviens des etages du B6, je prends l'ascenceur et je regarde par le mur du fond. Comme il est en verre, on peut voir le grand espace tout ouvert. Et pour peu qu'on regarde vers le bas, la sensation de chute peut etre assez sympa. De temps en temps, je m'imagine descendre les etages non pas en ascenceur, ni via les escaliers, mais plutot en parkour, à la Yamakasi. Ya plein de rambardes, de passerelles, d'escaliers à cet endroit qui doivent permettre de jolis promenades. Evidemment quand on partage la machine avec trois femmes qui sentent le café et le parfum fort, c'est plus difficile de rester dans le trip. Je crois que l'odeur du café est une des odeurs les plus terre à terre que je connaisse.
Et tout à l'heure, je remontais un couloir avec mon collegue et nous arrivons à hauteur d'une employée en train de verifier sa boite aux lettres (reelle, pas outlook). mon collegue lui dit bonjour mais n'a eu aucune reponse. Pour tout dire, la femme ne bougeait plus au moment où nous sommes passés à coté d'elle. Et ce n'etait pas notre faute, vu qu'elle avait freezé avant qu'on arrive. J'ai fait remarqué à mon collegue qu'elle venait de lui faire un magnifique ecran bleu, juste devant lui!