J'étais arrivé assez tôt pour me placer en milieu de table, mais à cause des demandes d'une droguée à la clope, je me suis retrouvé une première fois en bout de rang et une seconde fois en bout de table. Du coup, je n'ai pas pu discuter avec les nouveaux (sauf Wizmaster, mais comme je le connais déjà depuis un moment, ca compte pas). Je n'ai pas pu faire connaissance avec The Girl, je n'ai pas pu prendre de nouvelles de Mostly Harmless et je n'ai pas pu dire à Kam tout le bien que je pensais de ses œuvres et toute l'admiration teintée de jalousie que j'ai envers les artistes du pinceau. En parlant de Kam, il est plus jeune que je pensais. Et qu'est-ce qu'il ressemble à sa mère!!
Par contre, j'ai pu discuter boulot avec Kheyli, j'ai pu suivre les tribulations d'azrhey pour trouver un emploi, j'ai pu discuter prog avec Wizmaster, j'ai pu prendre des nouvelles du courrier de Xiao-jie. J'ai confirmé à Spica et appris aux autres que l'homme invisible est aveugle. Nous avons construit l'homme idéal de Kheyli : Viggo Mortensen, roux avec la voix de David Purcell. (En parlant de Mortensen, si vous allez au café des artistes, quai de la daurade à Toulouse, vous pourrez voir le serveur qui a la tête d'Aragorn, un corps bien musclé et un paquet très très bien rempli, à l'avant comme à l'arrière.) Pphaneuf, Spica et moi avons comparé nos appareils photos et mitraillé un peu. D'ailleurs, j'ai pris en photo le super dessin que Kam nous a fait. Ce qui m'a permis de faire, avec l'aide d'Orpheus, une nouvelle bannière pour le blog.
Et puis, nous avons mangé aussi. Des soupes, des salades, des axoas, des escalopes, des confits, des croustades et une seule mousse au chocolat. Mousse qui a disparue dans l'estomac de Kheyli, au grand désespoir de Pphaneuf. J'ai ainsi appris que ledit Pphaneuf a un highlight sur le mot chocolat. Par contre, les chocolats que Spica avait amenés à l'occasion de son anniversaire n'ont pas eu beaucoup de succès.
On a aussi regretté les absents, en particulier Sam et Honey.
Petit à petit, les gens sont partis. Et moi aussi. J'ai abandonné Wiz sur le trottoir devant le Bijou et je suis rentré chez moi