Pendant longtemps, je ne me suis pas senti prêt à élever un enfant. Je ne me sentais pas assez mature, pas assez formé. J'avais peur de faire une (grosse) bêtise. J'avais peur d'être comme mon père : effrayant et distant. J'avais peur d'être comme mon grand-père : psychorigide et empli de principes. Je ne voulais gâcher la vie d'un enfant.
Mais maintenant, je me sens un peu plus prêt. Pas complètement, bien sur. Je sais qu'élever un enfant est une tache qui demande des efforts quotidiens et une attention de tous les instants. Mais je pense être un peu mieux armé actuellement.
Et puis, je ne serais pas seul, je pourrais avoir l'aide de ma famille, de mes amis et surtout de mon homme. Chacun de nous lui apprendrais quelque chose. Bill l'inquiétude et moi le je-m'en-foutisme, Bill la ville et les voitures, moi les pieds et la nature, Bill le "immédiatement", moi le "plus tard", Bill le balayage et moi le repassage, Bill le rangement et moi le chaos et ainsi de suite. Et tous deux, on lui apprendrait la vie, l'amour, les joies, les peines, la famille, les amis et tout le reste.
Je serais très fier et très heureux d'accompagner et d'aimer un petit d'homme tout au long de sa vie. Je sais que mes parents seraient eux aussi très heureux. La seule inconnue reste mon homme. J'ai essayé d'amener le sujet, mais ça n'a pas très bien marché :
"Moi : ton frère et ta belle-soeur, ils vont faire un bébé?
Lui : euh oui, je crois...
Moi : c'est ta mère qui va être contente
Lui : oui, parce que avec moi, elle n'attend rien.
Moi : on sait jamais.
Lui : 8-O "
Il m'a regardé comme s'il m'était poussé une seconde tête et a sorti une blague pourrie. Faudra que je retente.

Mais de toutes façons, comme ce n'est pas possible pour le moment, rien ne presse.