Je commence à deprimer.
  • Premier point : je suis au chomage depuis six mois. Bon, le premier mois, c'est pas forcement desagreable, mais ca devient rapidement lourd. On s'ennuie rapidement et, en plus, on se retrouve victime d'ostracisme.
  • Deuxieme point : mon boulot va devenir de plus en plus dur pour cause de DAVDSI.
  • Troisieme point : même si je retrouve un boulot, c'est pas sur que ca dure pour cause de CPE.
  • Quatrieme point : le gouvernement de mon pays vote des lois liberticides soit en ecrasant toute opposition (article 49-3), soit en evitant cette opposition (vote de nuit). Genre "On fait ce qu'on veut et on vous emmerde."
  • Cinquieme point : Je sais pas si vous avez essayé de louer un appartement dernierement, mais sachez en tout cas qu'il y a de quoi se pendre. Ou alors des circonstances attenuantes pour entrer dans les bureaux des agences et massacrer tout les employés à la kalashnikov. Je vous raconterai bientot.

Bref, mon pays me fait peur. Je demenagerai bien à l'etranger, mais je suis persuadé que c'est partout pareil, voire pire. Cette semaine, je me suis souvent senti oppressé. Coincé. Sans issue. Une seule sortie à peine envisageable, mais qui ne serait pas vraiment une solution.

Pour le moment, je me shoote à wow. Ca me vide la tete, ca me permet de penser à autre chose, voire de ne pas penser. Parfois aussi, je me prends à rever. Je reve... Je reve de me faire elire president et de mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere endormie. Mais je n'est pas vraiment de talents de dirigeant. Je reve de posseder le brevet de la teleportation et de m'en servir pour me sortir de ma galere actuelle. Mais c'est egoiste. Je reve de rendre l'humanité entiere plus intelligente. Mais ca ne resoudrait pas forcement les choses. Je reve de construction se deroulant dix fois plus rapide qu'actuellement, voire en une nuit (comme le cordonnier qui se faisait aider par des lutins). Mais les consequences sur les ouvriers seraient sans aucun doute affreuses...

Là, je suis en week-end chez mes parents. Bon, ca change pas grand chose à la situation actuelle, mais au moins, il y a un chat agreable, de la bonne cuisine et une atmosphere plus calme que chez ma tante.

Lundi, Fred commence son boulot et moi j'essaie d'avoir un appart. Mardi, manif. Là, c'est sur. Je suis remonté. Je vais y aller avec une copine. Elle aussi est remontée. Pas uniquement contre le CPE, mais contre le gouvernement actuel. Et je vous demande à tous de faire de même.

Mobilisons nous! Faisons la revolution! Faisons bouger les choses un peu!



Désolé pour la deprime. J'aime bien partager. Et attendez vous à pire... :deprime: