Mais le sport pour le sport, je peux pas. Alors vous pouvez imaginer les cours de sport que j'ai eu au lycée ou au collège. En plus, j'ai pas toujours eu de profs tres fins...
Un d'entre eux a dit à mes parents lors d'une rencontre parents-profs, et je cite : "Raphael a le sens du jeu, il est toujours là où le ballon n'ira pas." Là, ca va encore. Il m'a quand même dit quelque temps plus tard : "Tu devrais venir faire du volley à l'UNSS, ca te ferait grandir!" Bref, comme a dit ma mere juste apres qu'il soit parti : "Mais quel con, ce prof!"
Et aujourd'hui, en lisant un billet sur un blog inconnu, je me suis remémoré un de ces cours de sport justement. Le principe du cours etait de s'entrainer à faire des passes hautes au Volley. jusque là, rien d'inquietant. Sauf que, doué comme je suis pour attraper des choses qu'on me lance (Merci Cathy), je ratais le ballon une fois sur deux. Et à un moment, je touche le ballon, mais au lieu de repartir vers mon co-equipier, cette sale chose devie completement sur ma gauche, rebondit une fois par terre, une fois sur les fesses d'une fille de ma classe, une autre fois par terre juste à temps pour atterir dans les mains de l'idiot qui a couru apres pour l'attraper, à savoir moi. Et me voici, comme un con, face à une fille qui vient de sentir quelque chose lui toucher les fesses et qui se retourne pour voir un garçon juste derriere elle. J'ai pas eu le temps d'expliquer quoi que ce soit avant de me prendre une claque monumentale.
Depuis ce jour, je sais que les ballons de volley sont des objets malefiques à n'approcher qu'avec les plus extremes precautions.