Oui, on pourrait se dire qu'une pub debile, c'est un pleonasme. Mais là, on atteint des profondeurs...
La publicité en question parle d'une femme qui remplirait son caddie de boites de serviettes hygieniques, trois jours à la suite, pensant profiter d'une reduction limitée dans le temps, alors que le prix d'une boite est et restera bas ad vitam eternam.
Vous savez, les serviettes hygieniques, c'est pas trop mon domaine de predilection. Donc j'ai fait quelques recherches. Tout d'abord, j'ai pris les mesures d'un caddie de supermarché (je vous les donne pas ici pour pas surcharger, mais si quelqu'un les veut, il suffit de demander). Ensuite, j'ai pris les mesures d'une boite de serviettes hygieniques et le nombre de serviettes contenues. J'ai aussi calculé le nombre moyen de serviettes utilisées par une femme au cours de sa vie.
Armé de tous ces nombres, j'ai fait de savants calculs pour savoir le nombre de boites que peut contenir un caddie, si on ne le remplit que de ca. On obtient 1053 boites. A raison de 16 serviettes par paquets, on arrive à un total de 16848 serviettes. Or dans sa vie sexuelle complete, de la puberté à la menopause, une femme n'utilise que 2150 serviettes (En moyenne. Ca peut aller de 1290 à 3150). Nous avons donc un surplus de 14698 serviettes! C'est à dire pratiquement 7 fois trop!! Et ca pour un seul caddie de supermarché. Si on prend en compte le nombre de caddies cités dans la pub (3), on obtient un total de 50544 serviettes. Donc, 22 fois plus de serviettes que necessaires.
C'est un coup à assecher la mediterrannée, ça. Et alors là, je vous dis pas le taux d'immigration record. Il faut lui dire à Sarkozy : l'entreprise qui fabrique les serviettes hygieniques est dirigée par de dangereux terroristes qui veulent nous envahir!!



Bon, comme je disais plus haut, la menstruation feminine, c'est pas ma specialité. Donc si quelqu'un plus au courant (homme ou femme), souhaite me corriger (de façon argumentée), je suis pret à lui livrer mes calculs et à en discuter.

P.S. : Pour faire mes calculs et pondre cette note, j'ai utilisé le metre ruban que j'ai herité de mon grand-pere, mes connaissances du programme de maths de 3°, le téléphone pour appeler mon amie Marianne, trois feuilles A4 pour faire les calculs divers et internet pour aller sur le site d'Always et apprendre plein de choses sur le cycle sexuel feminin.