Ben en fait, le vendredi soir, comem chaque second vendredi de Septembre, c'etait Toulouse-Carnet, episode IV. Malgré la defection de plusieurs bloggeurs, nous etions plus nombreux qu'à celui d'Aout (oui plus nombreux que trois, c'est pas dur). Nous nous sommes donc retrouvés au Bijou. Etaient presents Xiao-jie, Lewis, Enn'airam, Tetaclacs et son homme, DaScritch et moi. Et, en guest-star, mon C&T que j'avais emporté avec moi pour l'occasion. Il venait surtout pour voir Samantdi avec qui il s'entend tres bien, mais comme elle nous a abandonnés, ca n'a pu se faire.
Nous avons commencés par prendre l'aperitif à quatre : Bill, Lewis, Xiao-jie et moi en discutant littérature. Puis l'appetit arrivant à grand pas, nous nous sommes installés à la table reservée pour voir arriver à grand pas une Enn'airam en pleine forme avec qui nous avons discuté de plusieurs choses que j'ai oubliées rapidement à part deux d'entre elles : le billet de Pascal sur la genese et les douches publiques à la gare d'Austerlitz (j'y reviendrai). Puis sont arrivés Tetaclacs et son homme, suivis peu apres de DaScritch. Nous avons discuté BD, cinéma, bd-blogs (en se disant (encore une fois) qu'il faudrait vraiment inviter Melaka et Reno pour la prochaine fois), bloggeurs et plusieurs autres choses que j'ai oubliées depuis. Nous avons aussi embeté la serveuse, Dascritch l'a même traumatisée avec une remarque de geek. Et puis nous nous sommes separés. Certains sont allés chez Lewis pour gouter le café de la mort et d'autres sont rentrés chez eux.
Moi, je suis rentré, vu que je devais preparer mon sac avant de prendre le train pour aller à Paris. Petit voyage de nuit en couchette, tranquille, avec arrivée assez tot. Et grace à Enn'airam, j'ai enfin resolu LE probleme des voyages en couchettes : l'absence de douche à l'arrivée. Suivant ses conseils, je suis allé aux douches publiques de la gare.
C'est le bonheur!! Bon, ca coute 6 euros, mais ca vaut le coup. Deja, c'est plus qu'une douche. C'est une salle de bain complete. 2m sur 2,50. Un quart de la surface occupé par la douche, des toilettes, un miroir immense, un lavabo, un banc, des porte-manteaux et du carrelage propre. Sont fournis trois serviettes, un pain de savon et une dose de shampoing. Et l'eau de la douche est chaude. Le prix comprend une utilisation de 30 minutes du tout. Le bonheur, vraiment.
Quelques heures plus tard, j'ai rencontré Orpheus dans un café de la rue Mogador. Il emergeait à peine d'un sommeil reparateur et a dit plusieurs choses forcement bloggables, si je ne les avait pas oubliées. Dans la soirée, je mangeais avec Kozlika et Meusa dans un restau asiatique de Chinatown. Impressionant le resto quand même. Genre usine avec travail à la chaine. Mais on a bien mangé, ceci dit. Nous avons pris le dessert à emporter pour le finir chez la fée où nous attendait Fûûlion. Nous avons discuté bloggeurs, informatiques, series télé, anniversaires, histoire d'amour et autres. Je suis parti juste pour avoir mon train de nuit et arriver à Toulouse le dimanche matin afin de consacrer ma journée à mon C&T.
On est allé se prendr eun gouté à l'Autre Salon de Thé, Place Saint Georges. Leur Banana-Pie est toujours aussi delicieux.

Et ya un truc qui m'a fait marrer ce week-end là. J'ai entendu deux fois la même expression dans la bouche de deux personnes differentes. Chacune parlant de l'autre! L'expression etait : "Je lui dirai jamais, mais..." (Si c'est pas clair, dites-le, j'expliquerai.)