Bon, en fait en passant par la route de derriere, il ne me faut que 10 minutes. Me voici donc chez GrosNavions CE, puisque c'est là que je bosse (même si je suis embauché par une autre boite), avec une heure d'avance. Je me gare dans le parking visiteurs et je me dirige vers l'accueil pour me faire faire un badge. Badge que j'aurais apres verif aupres de mon contact et apres avoir laissé mon passeport en echange. La madame m'explique aussi où je dois aller. Sauf qu'elle me donne une info completement erronée, ce qui fait que je tourne un certain temps dans un batiment. En chemin, je rencontre un jeune homme (rien de tres interessant) qui cherche la même personne que moi et qui a la même info. Nous demandons plusieurs fois aux gens que nous croisons dans les couloirs jusqu'à ce qu'une dame nous indique un autre accueil. Et là, nous avons une bonne info. Pas celle que nous recherchons, mais celle qu'il nous fallait. Nous allons donc à l'endroit indiqué et nous trouvons un mec employé par la même boite que nous. Il se presente, nous nous presentons, il nous explique un peu comment ca se passe et nous amene chez notre contact où nous prenons le café en attendant l'arrivé des autres. Je suis presenté comme "celui qui parle allemand".
Petit à petit, d'autres arrivent. Ca discute foot... Enfin, nous rejoignons nos postes de travail. On m'explique enfin pour de bon ce que je vais faire : du support technique. Moi qui pensais etre hotliner, je me retrouve à l'etape suivante. Lorsque c'est un probleme que les hotliners ne peuvent resoudre par telephone, ils nous le passent. Et dans ce cas là, nous nous deplaçons pour diagnostiquer puis resoudre le probleme. Donc, du materiel pur. Dans la matinée, j'accompagne mes nouveaux collegues lors de leurs interventions, je decouvre les batiments et les bureaux, je me repere. A midi, nous mangeons ensemble. L'ambiance est sympa, même si les blagues sont un peu lourdes. Un peu avant deux heures, nosu allons prendre le café dans la grande salle à café de GrosNavions CE où se retrouvent pas mal d'employés. Mais bon, chaque equipe reste dans son coin avec ses propres membres et le melange ne se fait pas trop.
Dans l'apres-midi, je fais la même chose, mais avec une autre equipe, dans un autre coin des locaux. Cette fois-ci, la surface à couvrir est plus grande et nous nous deplaçons en voiture. Mais le boulot est le même. Lors d'une intervention, je lache une phrase en allemand à un gars détaché de la GAF qui a quelques problemes avec son ordi. Finalement, on lui prendra son ordi ce qui lui permettra de partir tout de suite et d'etre chez lui pour regarder le match... Nous allons voir d'autres personnes, dont certaines tres lourdes... ce qui nous fait perdre pas mal de temps.
Et puis c'est l'heure du depart. Je repasse voir mon chef, le chinois, et nous nous donnons rv le lendemain matin, mais un peu plus tard que ce matin.
C'etait une journée sympa, chaude et pas trop fatigante.

Un chef d'equipe m'a dit que la cravate n'etait pas obligatoire dans son equipe... Faudra que je m'en souvienne.