Statistiques et productivité

Parfois, je me dis que soit mes chefs sont complètement cons, soit ils n'ont jamais suivi de cours de math, soit ils sont déconnecté complètement de la réalité. L'une de ces propositions étant très très peu probables, il n'en reste que 2, aucune a leur avantage...

Mardi et Mercredi, j'étais en formation "Management d'un ServiceBureau", en compagnie de BlackMary, DragonneJudoka, BretonHautain, Backstabbeuse et Jument.* C'était plutôt intéressant.

Ces personnes sont les chefs et/ou assimilés de notre service. Pendant que nous étions tous là, il ne restait que VendeurAspirateur pour faire le boulot de chef en temps réel. J'espère que ca l'a un peu reconnecté avec la réalité de notre travail.

Mais j'ai quand même un gros gros doute. Mercredi, il m'envoie un mail contenant 4 phrases et 3 graphiques. (Je ne compte ni le bonjour, ni le cordialement, ni le svp, ni le merci, pour la bonne raison qu'aucun de ces mots n'était présent dans le texte.) Voici 3 de ces phrases :

Voici une analyse de la journée de lundi. Je constate que nous avons perdu beaucoup d'appels sur l’après midi. [...]
Sommes-nous « sous-staffé » l’après midi du fait des mi-temps ?

En fait ce que ce mec me dit, c'est que pour lui comme nous avons été "mauvais" le lundi 01/03/2010 pendant l'après-midi, alors il y a un problème fonctionnel sur TOUS les lundis après-midis. Comment peut-on se baser sur un cas particulier pour en retirer une généralité? Comment peut-on se baser sur une seule mesure pour définir une tendance?

Ou alors, il est moins con et plus vicieux. Il cherche peut-être une raison de se débarrasser des "mi-temps". Après tout, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. Mais s'il est assez malin pour penser un truc comme ça, il doit bien se douter que ca ne tiendra jamais, pour les raisons indiqués au paragraphe précédent. Ou alors, il cherche à voir si je suis moi-même assez intelligent pour ne pas tomber dans le panneau. Vu que nous travaillons plus ou moins ensemble depuis 4 ans, je me sens vexé qu'il n'ait pas encore compris.

Non, la seule solution, c'est qu'il est complètement con. Et coutumier du fait (cf les autres billets qui parlent de lui).

*Oui, je rajoute des membres à l'équipe. J'espère que BretonHautain ne restera pas longtemps. De toutes façons, personne ne l'apprécie. Backstabbeuse n'a que ce qu'elle mérite (cf backstab, au cas où). Quant à Jument, elle est très sympa et bosse bien. Malheureusement, son trait le plus poussé est son visage qui ressemble à celui de l'animal...

Commentaires

1. Le jeudi 4 mars 2010, 09:05 par Loca

Mais qu'est-ce que je me suis marrée en lisant cet article !! xDDD Trop fort !