C'est bizarre, mais moi mon souhait pour dans 20 ans, c'est plutôt un peu moins de guerre, beaucoup moins de pollution, une juste répartition des richesses, une bonne éducation pour tous les enfants du monde, de grandes avancées scientifiques pour tout e monde, etc, etc... Et encore, je suis pas chien, je souhaite pas tout ça, juste quelques unes des options.

Mais bon, je dois être encore jeune et innocent. Monsieur Balladur fait partie de nos instances dirigeantes depuis des années déjà. Il doit savoir de quoi il parle, il a du étudier la question. Et s'il nous souhaite encore plusieurs décennies de querelles de clocher, il doit avoir ses raisons. Ou alors "on" a demandé à Monsieur Balladur de se pencher sur la question des collectivités territoriales françaises et il a obéi. Il s'est lancé à corps perdu dans cette étude et ne pense plus qu'à ça. C'est beau un tel dévouement, je trouve. (Non, je ne dis pas que Monsieur Balladur n'est capable de ne penser qu'à une chose à la fois.)

Mais bon, l'avenir nous dira qui de nous deux a raison. Je crains que ce soit lui, mais j'aimerais quand même beaucoup que ce soit moi. Ceci dit, peut-être que dans 20 ans, Monsieur Balladur ne sera plus là pour voir la réalisation de son souhait. Je ne lui souhaite aucun mal, bien sûr. Mais il va quand même fêter ses 80 ans cette année et il est possible qu'il ne tienne pas 20 ans de plus.