Il est vrai qu'il a tendance à embobiner ses imprudents interlocuteurs avec des phrases alambiqués. (A l'oral, ca va encore, mais à l'ecrit, ses fautes monstrueuses ont tendanceà casser le truc).

Mais mon probleme ne vient pas de ses phrases alambiquées et de sa tendance à la langue de bois. Le probleme, c'est sa mauvaise foi.

Jeudi dernier, j'envoie un mail à mes 2 N+1 que nous appellerons BlackMary et FontaineGrise, à mon N+2 VendeurAspirateur et à mon N+0.5 BlaireauProphete. Dans ce mail, je raconte que je pars sur un autre poste pour plus de 8 jours et que ce serait bien qu'ils en profitent pour reparer les quelques problemes de mon ordi. VendeurAspirateur transfere le mail à Peggy, sa NAC+1, avec copie conforme à moi-meme et à FontaineBretonne, un pauvre here qui n'avait rien demandé à personne et dont le seul tort est d'avoir le meme nom de famille que ma N+1 et un prenom qui commence par A.

'Il faut savoir que nous utilisons Outlook et le repertoire de Grosnavions. Il suffit d'ecrire un nom et d'appuyer sur Ctrl+k pour obtenir une adresse mail ou une liste de contacts portant ce nom. VendeurAspirateur est allé trop vite et a choisi le mauvais contact. Quand il s'en rend compte, c'est trop tard, le mail est parti.)

Une demi-heure apres, Peggy me transfere ce mail en me demandant quelques infos supplémentaires. Mais elle clique sur le bouton "Repondre à tous", au lieu du bouton "Transferer", ce qui fait qu'elle garde les adresse du mail precedent. Et moi je lui reponds en faisant de meme. Je vois bien que BlackMary, BlaireauProphete et FontaineGrise ont disparu et que FontaineBretonne est apparu, mais je ne m'inquiete pas plus que ca, je considere qu'il s'agit du technicien qui interviendra. Et donc j'envoie.

Quelques minutes apres, alors que je passe devant son bureau, VendeurAspirateur m'appelle et me fait remarquer que quand je fais "Repondre à tous", il faut que je fasse attention aux destinataires du mail, parce que là, il y en a un dont on pourrit la boite depuis deux heures. Je lui explique que j'avais vu le changement et que je pensais que c'etait normal. Il me dit que non.

De retour à mon poste, je me rends compte que la connerie vient de lui et qu'il s'est bien gardé de me le dire quand il m'a fait la remarque desagréable. Je n'ai rien dit, mais je garde tout ca en tete.