Si vous suivez mon blog depuis un agregateur et pas en venant directement, vous ne vous en etes sans doute pas rendu compte. De quoi? De ceci : depuis quelques temps, je twitte. Si vous venez sur mon site, vous pourrez voir en haut de la colonne de droite le fil RSS de mon twitter...

Ah, j'ai l'impression d'en avoir perdu quelques-uns. Twitter, c'est quoi? Twitter, c'est un melange entre MSN et un blog. Twitter, c'est un endroit où on peut s'exprimer, mais uniquement par billets de 140 caracteres maximum. Twitter, c'est un endroit où on donne de ses nouvelles, où on couche sur la toile les idées qui passent dans notre tete, mais qui ne sont pas assez poussées pour un billet à part entiere.

Twitter, ca permet aussi d'echanger des idées, des infos, des nouvelles avec ceux qu'on suit et qui nous suivent. Et parfois d'apprendre des choses sur ceux que suivent ceux que l'on suit. Ou ceux que suivent ceux que suivent ceux que l'on suit. Et ainsi de suite...

Si vous voulez savoir ce que je raconte sous Twitter, vous pouvez aller à cette adresse. Et si vous voulez suivre la meme chose que moi, vous pouvez utiliser ce flux RSS. Vous retrouverez peut-etre d'autres twitters deja connus de vos services.

Le probleme de Twitter, c'est que c'est bloqué par le Proxy de Grosnavions et du coup, c'est pas tres simple de s'en servir. Mais heureusement, grace à Balmeyer, j'ai trouvé un plug-in Twitter pour Netvibes, qui me permet de lire les Twitters que je suis et de mettre le mien à jour. Vive Netvibes.