Pour commencer, Bill et moi sommes allées dejeuner en ville. Il voulait aller à la Pizzeria Vecchio, en bas des allées Jean Jaures, juste en face de la Maison du Don du Sang. Nous avons pris là-bas une pizza chacun et un dessert leger, genre After Eight (la grosse glace, pas le petit gateau) pour lui ou Banana Split pour moi. J'ai eu du mal à finir mon propre dessert. Nous sommes allés faire un tour aux 3J des Galeries Lafayette et chez Celio avant d'aller voir ma petite cousine qui avait un probleme dans son nouvel appart. Malheureusement, ni les soldes, ni le parking dedalesque de Compans, ni les deux etages de ma cousine n'ont amelioré ma digestion. Et lorsque je suis parti chez Pouce pour le repas du soir, vers 18h45, j'avais encore les dents du fond qui baignaient.
Le temps que les autres invités arrivent, je commençais à me sentir plus leger, moins balloné. L'aperitif à base de jus de fruit m'y a un peu aidé. Mais rapidement, tout le monde a été là et nous nous sommes attablé pour ... une raclette. C'est bon la raclette, mais j'ai quand meme connu plus leger, comme repas. Surtout quand on y rajoute une tarte chocolat-banane, faite par mes soins (avec l'aide d'une recette de Smab). Là encore, j'ai eu beaucoup de mal à finir. Et à l'heure où j'ecris, je suis encore en mode "ventre eclaté et rots de liberation". J'espere qu'Enflammée a prevu des trucs legers
Ceci dit, j'ai quand meme passé une tres bonne soirée. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu mes amis et on a bien deliré pendant toute la soirée. Pouce a perdu son pere il y a deux semaines et je m'inquietais pour lui (jusque dans mes reves), mais il etait hier soir egal à lui-même, ce qui m'a pleinement rassuré. Lui, Bibi et Pounet n'ont pas arrété de s'envoyer des petites piques et des gros cassages sur tout et n'importe quoi. J'essayais un peu de suivre la cadence, mais je n'ai pas autant d'entrainement. Loïc, sa copine Emilie et Fanny, la copine de Pouce se contentaient d'ecouter. Quant à Jessy, le beau-frere de Pouce (tres beau, meme), il etait trop occupé à baffrer. Mais bon, il est pas mal du tout, on lui pardonne.
En fin de repas, Pouce a ressorti de la prune. La derniere fois que Pouce, de l'alcool de prune et moi etions reunis, il s'est passé des choses. Mais hier soir, contrairement à l'autre fois, nous etions coincés dans un appart avec 6 autres personnes, ce qui limite les actions de ce genre. Moi, depuis le verre de Passoa de l'aperitif, j'etais au jus de fruit; la plupart des invités avaient attaqué 4 bouteilles de vin blanc (à 5, quand meme); et il n'ont été que trois à s'attaquer à la prune, dont le "p'tit beauf" de Pouce qui etait tout rouge apres, malgré son t-shirt sans manche et la fraicheur du soir automnal.
Une des choses qui contribue au bon deroulement de la soirée, c'est que, à part peut-etre les nouveaux arrivants comme Emilie ou Jessy, tout le monde sait que je suis homo, ce qui me permet de me lacher completement. Ainsi, quand Pouce repond "Va te faire enculer!" aux cassages de Bibi, je peux lever la main et dire "Je suis là!". Bien sur, tout le monde sait que c'est de l'humour (meme si je ne cracherai pas dessus). Quand j'ai dit à Pouce que s'il voulait que j'amene son beauf chez moi ("J'ai une super chambre d'amis") pour que Pouce et sa copine soient tranquilles chez eux, ca n'a choqué ni surpris personne et les blagues ont continué.
Oui, j'etais un peu en mode "grosse cochonne", mais ca m'arrive quasiment à chaque fois que je passe une soirée avec eux. A la fois parce que je sais qu'ils le prendront bien et parce qu'ils sont pour la plupart pas mal du tout et que si j'avais pu, j'en aurais profité plus tot.
On a aussi discuté de pas mal de choses : les amis, les chieurs, les profiteurs, un peu de boulot, un peu de famille, mais c'est resté tres leger et pas trop fatigant pour les neurones. Par exemple, je n'ai pas pu placer l'info qui dit que les oeufs d'Autruche peuvent supporter le poids d'un homme moyen ou que Cleopatre etait parfaitement polyglotte.
Bref une tres tres bonne soirée avec des amis. Je me dis qu'on devrait en faire plus souvent, mais peut etre que si c'etait trop regulier, ca perdrait de son charmer et de son interet.
6 réactions
1 De Thomas - 21/10/2007, 16:40
Ravi de t'avoir rencontré à ce fameux brunch de 11 heures. J'ai hâte d'en savoir plus sur ta collec de comics...
2 De Flo - 22/10/2007, 12:40
c'était léger le lendemain, elle avait prévu
sinon merci pour l'adresse de la maison du sang, car depuis que je suis à toulouse, je n'ai pas fait de don... je n'ai vu le camion place du cap qu'une fois, et je crois que j'étais droguée à l'aspirine le jour là.
j'irai faire un tour pour le plasma, il vaut mieux que je donne ca que tout mon sang, car j'ai pô beaucoup de globules rouges, faut que j'en garde pour moi que mon docteur a dit.
3 De enflammee - 23/10/2007, 00:51
Tarv', ça va ? c'était pas trop léger ??
Flo, tu peux faire un don à Purpan.
4 De TarValanion - 23/10/2007, 07:53
Thomas : Tres content de t'avoir vu aussi. J'espere qu'on se reverra prochainement.
Flo : J'y avais pas pensé au plasma, faudra que je demande. Les plaquettes, on m'avait dit non, la derniere fois.
Enflammée : C'etait tres bien et surtout tres tres bon! Un tres bon repas bien equilibré avec plein de gens tres sympas.
5 De kheyliana - 23/10/2007, 08:42
devinez qui va un peu mieux ? c'est bibi ... p'tain vous lire me manquait ... Flo j'arrive ...
6 De Flo - 23/10/2007, 10:37
Certes je peux faire un don à Purpan. Mais je t'avouerai que traverser toulouse un samedi matin (car les horaires d'ouvertures c'est quasi pile mes horaires de travail) pour faire une ba, ca me refroidit légèrement.
A metz, tu as deux camions qui quadrillent la ville et alentours, les grandes entreprises font régulièrement des opérations, mon village organisait une collecte tous les mois... Il fallait le faire exprès pour ne pas pouvoir trouver d'occasion de donner...
A toulouse je suis surprise de ne rien voir... j'ouvre p'etre pas les yeux au bon endroit hein...
le plasma c'est 45min de prelèvement, mais c'est moins fatiguant pour l'organisme, car ca se refabrique en moins d'une semaine.