Deja, j'arrive, yavait foule. Je commence à faire la queue, je patiente tranquillement en faisant un solitaire sur mon palm et, là, mon portable qui sonne. "Appel"... Donc utilisateur anonyme. J'hesite à repondre, puis j'enleve un ecouteur de l'iPod et je decroche. Heureusement vu que c'etait Madame B_. Madame B_, c'est la dame qui m'a fait passer un entretien lundi apres-midi pour un boulot d'informaticien. Et ce matin, elle m'a appelé pour me dire que j'etais pris et qu'ils souhaitaient m'integrer dès lundi. Je signe donc vendredi matin un CDD de 6 mois pour un poste d'aide aux utilisateurs. Je vais parler français, anglais et surtout allemand. Si j'ai bien compris, mes horaires vont de 6h du mat à 14h. Et si je calcule bien, c'est du lundi au vendredi. Par contre, c'est un boulot qui demande cravate et prohibe jeans et basket. Donc ca sera costard-cravate tous les jours. Super... :zzzz: Pendant la conversation, la madame me parle d'un salaire de 1366€ et des bananes. Mais bon, je sais pas si vous avez essayé de telephoner dans ou devans une gare, moi je l'ai fait et je peux vous dire que c'est tres difficile. Je sais même pas si c'est brut ou net.
Apres avoir confirmé le rendez-vous de vendredi et que j'attendais un mail de sa part pour les pieces à fournir, je repars faire la queue devant les guichets. Bien sur, je recommence au debut. C'est pas rigolo, sinon. Et puis, alors que j'avais fait la moitié du chemin, une fille entre dans la piece avec une valise et commence à hurler : "Il faut que je passe, j'ai un train à prendre et on me refuse l'acces au quai! Laissez moi passez, svp!" Personne ne bouge. Personne, ni clients, ni guichettiers. Personne, pas même moi :( . La fille s'enerve encore plus : "Je vais faire une crise de spasmophilie." Et elle la fait. Elle commence à respirer avec difficulté puis est prise de spasmes et tombe retenue par le mec a coté de moi et moi. Couché sur le sol, elle continue à etre prise de convulsion. Et moi je me retrouve à essayer de lui tenir les bras et les jambes pour pas qu'elle se blesse. J'essaye de lui dire "chut, chut", mais il y a du bruit, elle même fait encore du bruit et je ne suis pas sur qu'elle m'entende. Mais surtout, je ne sais pas quoi faire. JE la tiens, mais est-elle dans une bonne position. Une dame vient et me dit de la mettre en pls. Mes cours de secourismes remontent au college et j'ai oublié la position exacte. Heureusement, la securité a été appelé. Une femme medecin, cliente de la sncf arrive et prend les choses en main, trois militaires l'aident. Enfin, les pompiers ( :love: ) arrivent aussi et s'occupent de la pauvre femme.
Et moi, j'ai enfin reussi à avoir mes billets de train. J'arrive à Paris vendredi soir et je repars dimanche matin. Forcement puisque je bosse lundi.