Vendredi soir, déjà. Eh bien, vendredi soir, nous fêtions le 4 anniversaire du Toulouse-Carnet. Fêter est un bien grand mot, puisque personne n'était vraiment au courant de cet anniversaire. C'était juste un Toulouse-carnet normal, entre amis blogueurs dans un bon restaurant de Toulouse. Un très très très bon restaurant, même.

A la base, je voulais faire un pique-nique, mais la pluie s'abattant sur la ville rose depuis des jours et des semaines nous en a un peu empêché. J'ai donc décidé tout seul en accord avec moi-même de réserver une table au restaurant le Point d'Ogre. Une collègue me l'avait conseillé et j'ai tilté en passant devant par hasard.

J'ai très bien fait, puisque c'était vraiment très bien. Bonne deco, bonne ambiance, bon accueil et très très bonne chère. Je conseille le Point d'Ogre à tous ceux qui aiment bien manger. Entrée commune à la table mais bien fournie : soupe, crudités et charcuterie. Plat principaux fait maisons avec des recettes et des produits de la région. Idem pour la plupart des desserts. Nous nous sommes régalés. Seul petit problème, j'ai passé toute la matinée du lendemain comme Abraracourcix dans le Bouclier Arverne. J'avais personnellement choisi les Petits Farcis Toulousains en plat principal et une crème caramel au beurre salé en dessert. Une tuerie. Tout le monde autour de la table a gouté et tout le monde était d'accord.

En parlant de "autour de la table", nous n'étions pas très nombreux ce soir là. A peine six. Mais forcement les meilleurs. Kheyliana, Enflammée, DaScritch, Tambour Major, Chris et moi. Du coup, nous avons tous pu discuter ensemble des mêmes choses. Et discuté nous avons. De plein de sujets : la Belgique agonisante, la cuisine des plats sucrés et salés, Charlotte Rampling et Pedro Almodovar, les personnes qui arrêtent le feu, l'Eurovision, les séries-télé, les odeurs des mâles, les confitures, les films à midinette, le climat, les magasins à éviter pour les hommes sensibles, etc... A un moment, nous nous sommes même racontés des histoires de fantômes. (Je crois avoir traumatisé Khey en racontant l'épisode de Doctor Who (S01E09 et S01E10) où des centaines de zombies couverts de masques à gaz errent dans un hôpital en disant "Maman... Maman? Es-tu ma Maman?" (Encore plus flippant en VO.))

Nous avons terminé la soirée assez tard, mais non sans nous être entendu pour nous retrouvé samedi 19 pour la Marche des Fiertés de Toulouse.

Le lendemain, Bill et moi deviens rencontrer des amis respectifs. Lui à notre maison, moi chez mes parents (absents).

Je recevais sur mes terres Pingui et Duck81, son cher et tendre, en villégiature dans le Béarn. Nous avions prévu de faire une randonnée à Gavarnie, mais encore une fois, le climat nous en a empêché. Du coup, nous avons fait un petit tour dans la haute vallée de l'Adour, entre le Sarroua et les Esclozes, sous la pluie et dans la brume. Heureusement que j'avais prévu le gouter, sous la forme de "merveilles" (apparemment aussi appelées Pets-de-Nonnes). Nous sommes rentrés assez rapidement chez moi, chassé par le temps pourri et mon manque d'endurance.

Je leur ai alors préparé un repas à base de spécialité du coin. En apéritif, des fritons achetés au marché et de la bérète acheté dans l'unique charcuterie de la ville qui en fait. En plat principal, du confit de canard et des pommes de terres. Pommes de terre sautés dans la graisse du confit bien sur. Et en dessert un gâteau à la broche, acheté au marché lui aussi. Le tout arrosé de champagne.

Là encore, nous avons discuté de plein de choses. Boulots, moto, sexe, amis communs (Solal n'aurait jamais eu de cheveux, dixit Pingui.), coming-out, rencontres familiales, mutations en Suède, chats, sports extrêmes, gites ruraux (avec backroom), sites internet intéressants, ventilateur Dyson, émissions de télé-réalité, nourriture et cuisine, etc... J'ai transféré quelques fichiers intéressants sur le disque dur externe de Pingui pour contribuer à sa culture générale. Et puis, ils sont repartis, ayant pas mal de route à faire avant d'arriver.

Et pendant ce temps (toujours le samedi soir, donc), Bill recevait 2 de ses collègues, dont un ancien légionnaire, chez lui et "sa copine informaticienne". Et oui, Bill n'a pas fait de coming-out à son boulot. A tort ou à raison, je ne sais pas trop. Mais bon. Le légionnaire en question est arrivé un peu plus tôt que l'autre et a voulu en profiter pour visiter la maison. Bill lui a donc fait faire le tour du propriétaire : Salon, cuisine, jardin, puis chambre, salle de bain et enfin bureau. Bureau où trône sur le mur en face de la porte un magnifique Rainbow Flag! Le légionnaire a repéré l'objet et l'a reconnu. Il a donc compris chez qui il était. Il a juste un peu fait la gueule suite au mensonge de Bill, mais n'a pas fait d'autre remarque.

Et il n'a pas du être trop vexé, vu qu'il est resté à fumer des cigares et vider nos bouteilles d'alcools jusqu'à 5 heures du matin. S'il y a une justice, il a eu le lendemain la même gueule de bois que mon mec.