Le fait est que notre hôte nous a donné la theorie qu'il pense etre juste. Cette theorie dit, en résumé, que la cause de l'homosexualité est en fait un complexe d'Oedipe mal résolu[1]. Et il a appuyé cette these avec deux exemples : le sien et le mien. Le fait est que cette theorie tient autant la route qu'une autre et que les exemples cités la soutenaient completement. Et surtout, mon ami a passé il y a plusieurs années une these en sciences du langage sur l'apprentissage de la lecture (là encore, je simplifie). Il a donc etudié la psychologie de l'enfant. Cette explication, à defaut d'etre "officielle", est celle qui est enseignée dans les universités. Certes, les universitaires n'ont pas le savoir absolu mais ils font des recherches et reflechissent. En plus, chacun etant jaloux de ses decouvertes, s'ils arrivent à se mettre d'accord sur quelque chose, il y a des chances pour que ce soit juste.
Personellement, et contrairement à mon C&T, je suis plutot d'accord avec cette theorie. Pour les raisons evoquées ci-dessus, mais aussi par opposition à la theorie inverse. Je refuse completement que ma sexualitée soit decidée dès le depart, sans possibilité de choix. Genre : "Tu seras homosexuel!" Ca fait un peu tyrannie, non? Deja que je me trimballe avec un physique qui, non seulement n'est pas de mon choix, mais en plus n'est pas des plus plaisant... Et puis si on considere que c'est inné, alors on peut dire que c'est genetique. Et là, c'est hyper dangereux. Dire que c'est genetique (gene recessif, forcement), c'est ouvrir la porte à toutes sortes de possibilités d'abus : eugenisme, modifications genetiques, epurations, avortements[2], etc...
Sinon, nous avons aussi appris que, en sexualité, est perverse toute pratique qui n’est pas centrée exclusivement sur les organes génitaux. Par exemple, l’onanisme est une perversion. La sodomie aussi. Bien sûr, je parle là encore de la version enseignée. Celle qui est quasiment "officielle". Quand on sait que le premier sens de perversion est "Changement du bien en mal", ca laisse songeur…

[1] : Complexe d'Oedipe extremement simplifié dans le cas d'un garçon : je veux tuer papa et epouser maman. Je ne voudrais pas dire de betises, mais il me semble que ca se passe autour de 6 ou 7 ans et que c'est l'epoque où l'enfant decouvre les differents sexes. Pour plus de renseignements, ne me demandez pas.

[2] : Je ne suis pas forcement contre l'avortement. Disons qu'il y a des cas où c'est possible, des cas où c'est recommandé et des cas où c'est fortement deconseillé. Ca depend...