• Bouffe pour le pique-nique
  • Appareil photo pour ramener plein d'images
  • Walkman pour pas m'ennuyer dans le train
  • Un peu de lecture aussi pour le train et le metro

A part ça, quoi d'autre dans ma vie? Eh bien pas mal de choses, cette semaine. Vendredi (le 10), alors que nous mangions au restaurant avec mon C&T et des amis à lui, des petits cons ont cassé la vitre de sa NewBettle à coups de caillou. Les flics l'ont appelé sur son portable au resto. Il était tout dechomesta du coup. Ca se comprend, dans la voiture se trouvaient : son autoradio mp3 pouet-pouet machin (© Celine), sa feuille de paie (pas le cheque), la caisse de son bus, les clefs du bus et différentes autres affaires moins importantes. Heureusement, il y a une alarme sur la voiture et surtout des voisins bien sympas qui ont attendu autour de la voiture le temps que nous arrivions et qui nous ont aidé à enlever les morceaux de verre. Heureusement aussi, un ami nous a prêté les clefs d'un garage couvert et privé pour pouvoir y ranger la voiture en attendant les réparations. Pendant ce temps, il a fallu se débrouiller avec une seule voiture.

Le lendemain, je suis allé à la FNAC de Dijon pour trouver un cadeau d'anniversaire. J'ai pas trouvé ce que j'avais en tête, mais le cadeau de remplacement a été bien accepté. J'en ai aussi profité pour m'acheter un petit hub pour mon réseau at home et un boite de DVD vierges pour mes sauvegardes. Sauf que sans faire attention, j'ai acheté des DVD doubles couches. C'est bien, c'est grand, mais encore faut-il avoir le graveur idoine. Et ce n'est pas mon cas. Bref... Je connais quelqu'un qui en a un, on s'arrangera. J'ai passé le reste du week-end à glander assez fortement. Surtout le dimanche.

Lundi, c'était son anniversaire. J'avais déjà un cadeau. On comptait manger au resto, pour se faire plaisir. Et puis, dans la journée, je reçois un sms : il ne voulait plus sortir et préférait rester maison. Donc en rentrant du boulot, j'ai fait le tour des pâtisseries pour trouver un gâteau. Un lundi à 19h, sous la pluie, c'est pas vraiment pratique. J'ai trouvé quand même, ainsi qu'un bouquet de roses rouges. Je suis arrivé juste avant lui et après discussion, j'ai su qu'il préférait rester maison pour économiser. Au diable l'avarice, c'est moi qui ai payé le resto. Du coup, vu que j'en avais marre des pizzerias, restos chinois et autres mac do, on s'est trouvé un petit resto bien franchouillard : la Maison Toulousaine. C'est un peu cher et le service est pas super rapide, mais ça vaut vraiment le coup : copieux et bien cuisiné. Tellement copieux qu'on a pas pu finir nos assiettes Bon, un très mauvais point quand même : quand on s'appelle la Maison Toulousaine, on habille pas le serveur en costume basque. Ca rime à rien.

Mardi, j'étais à Paris, pour le boulot. Départ de Besançon à 0700, sous la pluie. Forcement, je prends mon super parapluie de compétition, on sait jamais. Sauf que, à la capitale, il faisait un temps magnifique. Je me suis baladé toute la journée en ville sous un soleil éclatant avec un parapluie pratiquement aussi gros que moi, un jean et un sweat noirs et des chaussures d'hiver. J'ai eu droit à quelques remarques, en particulier "Mais qu'est-ce que tu fait avec ce parapluie? Tu vas nous porter la poisse!" Bref... Matin : boulot. Présentation d'une partie du logiciel, explication du comment, réponses aux question, repas avec les clients (dont le directeur), visite des nouveaux locaux, etc, etc... A quatorze heures, j'ai pu m'éclipser et aller faire un tour à la Fnac. J'y ai trouvé le dernier tome des "Chroniques de la Lune Noire" et le DVD de "Un amour à taire". J'ai aussi acheté "Le Huit" suite aux conseils de Matoo. Je ne regrette pas du tout d'ailleurs, c'est un tres bon livre.
En sortant de là, j'avais rendez-vous avec Orpheus, pour une petite après-midi en tout bien tout honneur. Comme je suis sorti un peu en avance, j'ai pu mater quelque peu les mignonnes petites fesses d'un pompier blond qui vendait des billets de tombola. Après que Orpheus soit arrivé, nous sommes allé prendre un verre au Chao Ba, un bar ambiance colonialiste asiatique place Pigalle. Nous avons discuté de choses et d'autres : blogs, mecs, sexe, lecture, vie quotidienne, internet. Et puis l'heure de partir est arrivée assez rapidement. Nous sommes partis sur la même ligne de metro et nous nous sommes quittés à sa station. Encore une fois, je me suis ridiculisé en tendant la main à un homme qui voulait me faire la bise. Quatre, en plus. J'ai continué jusqu'à la gare où j'ai pris mon train vers Besançon et sa grisaille tenace.

Mercredi, boulot. Au bureau cette fois. La Beetle a été réparée. Mercredi soir, préparation pour l'oral du lendemain, entrecoupé de discussions MSN, en particulier une discussion rapide sur la sodomie et les souffrances qu'elle peut engendrer.

Jeudi matin, Re- préparation pour l'oral de l'après-midi. Plus Stress.

Jeudi après-midi, stress. Accessoirement, oral

Vendredi, boulot. Tranquille. Céline était de bonne humeur le matin et en RTT l'après-midi. En plus, elle est en congés pour une semaine, ce qui va me faire des vacances à moi aussi. Soir, repas chez Th_, à deux jets de pierre de l'endroit où la Beettle avait été cassée sept jours avant. C'est bizarre, on y est allé avec ma voiture. Sortie en ville dans la soirée, installation en terrasse, et grosse discussion sur l'exploitation de mon C&T par son boulot. On était trois sur lui à lui expliquer qu'il se faisait avoir, mais il a pas compris. Ce qu'il a compris c'est qu'on l'engueulait. Et pas qu'on lui expliquait tout ça pour son propre bien.

Aujourd'hui, grosse glandouille. J'ai même fait la sieste. Ah si, j'ai aussi fait une lessive et étendu le linge. Qui est déjà sec, d'ailleurs.

Bon, ce compte-rendu de ma semaine est terminé, je vais bouger mes fesses pour aller faire quelques courses et essayer de passer chez le coiffeur.