Je suis persuadé que ce n'est pas seulement en montrant de gros clichés à la télé ou en faisant des actions de ce genre que les gens s'habitueront à vivre avec des homos. La preuve ici.

Non, il faut les travailler au corps. Pas les brusquer, mais les habituer petit à petit. Ainsi, je ne vois pas pourquoi, je n'aurais pas le droit de voler un petit bisou à mon chéri en pleine rue. Pas lui rouler une grosse pelle, non, juste une petit bisou rapide. Pas mal d'hétéros le font, après tout. Pourquoi ne pouvons nous pas nous promener main dans la main, ou un bras autour de la taille?

Non, les petites marques d'affection ne sont pas le monopole des hétéros. Nous ne sommes pas des bêtes de sexe qui passent leur temps à se rouler des pelles où à se tripoter les fesses, nous pouvons aussi être discrets. Et c'est aussi avec ce genre de petites manifestations que nous ferons avancer les choses. Quand je marche dans la rue, j'ai un style hétéro, je ne fais pas la grande folle. A priori, seul un œil exercé pourrait remarquer que je suis homo. Et bien, marcher comme ca et faire un bisou à mon copain quelques mètres plus loin, c'est montrer que tous les homos ne sont pas des grandes folles. C'est montrer que nous ne sommes pas si différents des hétéros que ca. C'est se fondre dans la masse et en ressortir un peu de temps en temps. Peut-être que les premiers à faire ca seront stigmatisés, mais petit à petit on habituera les gens et ce sera plus simple pour nos enfants. (humour)

Mais mon copain ne veut pas comprendre ca. A peine ai-je le droit de faire un petit mouvement des lèvres et un petit bruit de bouche quand il fait sombre, de peur que ca ne se remarque. Même porter un sac de courses à deux, il a du mal. Alors imaginez que je lui fasse un bisou ou que je le tienne par la taille.

Moi, militant? Naaaannn... De toutes façons, j'en reparlerais.