En effet, je ne parle pas du changement illégal de propriété. Ce pour deux raisons :

  1. Ca ne concerne que vous et votre conscience/pretre/avocat. En aucun cas, je n'ai le droit de m'immiscer dans vos affaires.
  2. Je connais des gens aux tendances communistes et ca me fait penser que le concept de propriété n'est pas accepté par tout le monde de la même manière.

Je ne parlerai pas non plus du vol en avion. Sauf trous d'air, on ne ressent rien. Autant rester assis dans un batiment, au moins le batiment ne fait pas de bruit de moteur.

Non, je veux parler du veritable deplacement dans l'air. Là où l'on ressent le vent qui souffle, là où on peut voir le ciel, la terre et l'entre-deux, là où on n'est tenu que par peu de choses. Bien sur, je n'ai pas des ailes dans le dos, je ne fait pas de levitation. Je ne vole pas par mes propres moyens.

Mais pour mes 18 ans, mes parents ont eu la merveilleuse idée de m'offrir un vol en parapente. Vol à deux bien sur, moi plus un professionnel, vu que je ne sais pas faire de parapente. Mais c'etait le pied. Vraiment, se deplacer en trois dimensions en n'etant tenu que par quelques bouts de ficelles, sentir le vide sous ses pieds, tout autour de soi même.
Il y a aussi le decollage qui necessite à la fois une course et un jetage dans le vide. C'est à dire que ce n'est pas une chute. En effet, le depart de la chute est souvent involontaire et la chute en elle même n'est pas guidée. Tandis que lors du vol, on doit vraiment se lancer, ainsi que se diriger. Et l'aterrissage! L'aterrissage qui, s'il est bien maitrisé, n'est qu'une suite de pas. Un peu comme si on continuait à marcher apres avoir descendu un escalier.

Vraiment, quelle tristesse, pour nous humains d'etre cloués au sol... Heureusement qu'il existe ce genre de sport. Heureusement qu'on peut aussi voler en reve pendant son sommeil.