Mot-clé - Me Myself and I

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 11 août 2010

Breves d'aout

Canicule et feu en Russie. Inondation en Chine, au Pakistan et en Europe centrale. Marée noire dans le golfe du Mexique. Glissement de terrain en Chine.J'hésite. Je pourrais dire : "Mais que fait la Turquie? Ils sont où les tremblements de terre destructeurs? Ils sont en train de se faire  […]

Lire la suite

lundi 9 août 2010

En moto dans les Pyrénées

Je ne fais pas de ski de piste. Éventuellement du ski de fond, s'il ne fait pas trop froid, mais jamais de piste. Pourquoi? Parce que je n'aime vraiment pas me lancer dans des pentes à toute vitesse sans rien d'autre que l'air entre moi et le sol ou les pylônes ou les autres gens. Vous voyez ce que je veux dire? Ben, en moto, c'est à peu près pareil.

Lire la suite

mercredi 30 juin 2010

Plus dure est la chute

J'ai passé un super week-end. Vraiment. Un des meilleurs week-end de toute ma vie. Et le retour au boulot a été très très dur.

Lire la suite

mardi 15 juin 2010

Rencontres

Ce week-end a un peu été le week-end des rencontres pour TarVal et son homme.

Lire la suite

vendredi 21 mai 2010

Torsion... opération!!

Il m'est souvent arrivé de visiter des chambres d'hôpital pendant ma vie, mais une seule fois pour moi-même. Et cette visite à l'hôpital en tant que client ne m'a pas laissé un souvenir désagréable. Par contre, ce pour quoi j'y suis allé, c'est autre chose. Qu'est-ce que j'ai pu "déguster" ce jour là!!

Lire la suite

samedi 8 mai 2010

Nouveaux residents

Hier sont arrivés trois nouveaux résidents dans notre maison. Ils étaient prévus, mais on ne savait pas trop quand chacun allait arriver. Et puis, tout à fait par hasard, ils sont arrivés le mémé jour.

Lire la suite

lundi 3 mai 2010

Deprime post-rentré

J'ai pris dernièrement une dizaine de jours de vacances, en même temps que mon homme. Nous avions prévu de passer 3 jours dans la capitale britannique, mais pour les raisons fumeuses que vous savez, ca ne s'est pas fait. Nous sommes donc restés sur Toulouse. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas du tout resté à glander.

Lire la suite

samedi 1 mai 2010

Non, non, rien n'a changé

En début d'année, je vous avais fait part de ma complète démotivation par rapport à mon boulot. Je disais même que je comptais changer de travail dans l'année. A ce jour, je n'ai rien fait pour. Pourquoi?

Lire la suite

jeudi 1 avril 2010

Evolution de carriere

Je vous avais parlé en début d'année de mon désespoir et de mon manque de motivation par rapport à mon travail. En trois mois, j'ai eu le temps de bien réfléchir. Et même d'aller un peu plus loin. Je me suis posé maintes fois la question : "A quoi bon?"

Lire la suite

mercredi 17 mars 2010

Bribes

Je me suis acheté un fauteuil de bureau pour remplacer la planche en bois qui me tient de siège. J'ai hésité et testé des fauteuils pendant plus d'une demi-heure chez Office Dépôt avant de choisir le modèle qui me plaisait.Ma voiture fait un bruit bizarre. Je l'ai amené chez le garagiste pour la  […]

Lire la suite

mardi 2 mars 2010

Welcome to the red lantern corp

Les gens qui n'ont pas vécu avec moi s'imaginent sans doute que je suis quelqu'un de posé, de zen, de calme. Ces mêmes personnes savent que je m'énerve facilement mais pas beaucoup, qu'il y a beaucoup de choses qui m'irritent, mais que je sais garder mon sang froid.

Certes. Mais pas que.

Lire la suite

mardi 23 février 2010

Régime avec selle?

Je sens que je vais devoir me mettre au vélo plus tôt que prévu.

Lire la suite

lundi 22 février 2010

Quelques nouvelles

Bon. Non, je ne suis pas mort. J'ai juste été un peu fainéant. Des bouquins à lire, du boulot qui m'occupe beaucoup, du wow qui me prend du temps et quelques sorties avec des amis. Et puis je n'ai pas grand chose à dire en ce moment. Je n'ai pas suivi l'histoire de Badinter, qui semble occuper pas  […]

Lire la suite

vendredi 22 janvier 2010

Mais c'est enorme!!

Discussion hier au boulot : Scottish-Girl : Mon mec, je suis obligé de le forcer à se nourrir. Loca : Il est comme les chats, il se laisse mourir de faim? S-G : Non, mais il va au McDo et il se goinfre. Moi : C'est pas bien le McDo. Ça fait grossir. Regarde, moi, j'ai grossi, à cause de ça. Loca :  […]

Lire la suite

lundi 4 janvier 2010

Bienvenue en 2010

Je souhaite à toutes les personnes passant encore dans le coin tout ce qu'il y a de bon (voire de meilleur) pour cette année qui commence. Que tout ce dont vous avez besoin se réalise.

Lire la suite

vendredi 25 décembre 2009

Joyeux Noel!

Je souhaite à tous mes lecteurs un joyeux Noël et des bonnes fêtes. Et je profite de cette journée bien calme pour vous parler de mon Noël.

Lire la suite

mardi 15 décembre 2009

Mon identité nationale

Il est temps que j'écrive ce billet. Il trotte dans ma tête depuis déjà plusieurs semaines, suite à diverses actions de notre gouvernement et de ses membres. Depuis ces actions, je m'interroge. Suis-je français? Est-ce que je me ressens vraiment français? Et puis d'abord, c'est quoi "être français" pour moi?

(Alors bien sûr, d'autres personnes, d'autres bloggeurs, se sont posés la question. Des articles fleurissent un peu partout sur le net. Une bonne partie sera écrite par des gens plus intelligents que moi. Mais là, c'est ma propre réflexion. Je l'écris non seulement pour qu'elle soit lue, mais aussi pour me forcer à y réfléchir. (Ça risque être un peu décousu.))

Lire la suite

dimanche 6 décembre 2009

La nuit des quatre-temps - Making-of

Vous le savez, j'ai des affinités non seulement avec la science-fiction et le fantastique, mais aussi avec le folklore. Les tous premiers livres que j'ai lu étaient des recueils de contes et de légendes. J'étais, à une époque, incollable sur les mythologies grecques et égyptiennes.

Lire la suite

mercredi 25 novembre 2009

Visite parisienne

Comme je disais la semaine dernière sur Twitter, j'étais sur Paris ce week-end avec mes parents. Ma mère avait une réunion le samedi soir et nous en avons profité pour y aller tous les trois et visiter un peu.

Lire la suite

vendredi 30 octobre 2009

Tentative de corruption sur superieure hierarchique

C'est une faute grave? Ca peut déboucher sur un licenciement?

Non, parce que voici l'echange de mails que j'ai eu avec ma chef BlackMary hier.

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2009

On joue à chat? C'est toi le chat.

Ce matin, je ne travaillais pas, j'avais prévu de farmer des bêtes dans wow pour augmenter mes compétences en travail du cuir. C'était sans compter sur la bête qui partage mon logement. (Je parle bien sûr du chat, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.)

Lire la suite

mardi 27 octobre 2009

Wishlist

Maintenant que mon blog est à jour, j'ai un outil pour faire des pages. C'est à dire, des petits textes qui ne sont pas des billets, mais plutot des articles sur moi. Des textes un peu plus pérennes, je dirais. Ya pas de commentaires, pas de retroliens. C'est juste lisible. Le premier s'intitule  […]

Lire la suite

mercredi 21 octobre 2009

Le marteau ou l'enclume?

Lundi matin[1], je suis allé voir un médecin spécialiste. Je ne suis pas vraiment malade, mais là, ça concerne un problème qui me suit depuis des années. Rien de très grave, rien d'incapacitant, mais j'ai l'impression que ca devient de pire en pire et ca me gêne maintenant quotidiennement.

Lire la suite

jeudi 24 septembre 2009

Comment lire

Petit billet bouche-trou, questionnaire récupéré chez Rouge-Cerise, sur mon rapport à la lecture.

Lire la suite

mercredi 23 septembre 2009

Paille, poutre?? Larmes, ca c'est sûr.

Je faisais partie d'un groupe folklorique. Depuis mes sept ans, je participais à une grande majorité de spectacles, animations, rencontres, réunions, etc... J'allais même à l'AG de la confédération nationale. Je participais beaucoup. Mes parents étaient (et sont toujours) encore plus impliqués. Cet été, j'ai fait part de ma volonté de prendre un congé temporaire du folklore. Mal m'en a pris

Lire la suite

jeudi 3 septembre 2009

Croche-cerveau

J'ai de gros problemes de concentration. Je suis quasiment incapable de me concentrer pendant longtemps sur une action. J'ai besoin de changer regulierement de sujet.

Lire la suite

vendredi 10 juillet 2009

Alignement

Comme promis (oui, c'était il y a plus d'un mois), je vais vous parler ici de mon alignement et de celui de Bill. L'alignement d'une personne correspond à son comportement et à sa moralité. Il y a 9 alignements possibles qui sont : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre (neutre), chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais et chaotique mauvais. Afin de couper court à toute remarque, je précise que bon ou mauvais se rapporte au Bien et au Mal et pas au talent. Non parce que quand j'ai dit qu'on pouvait être bon ou mauvais, certaines enseignantes de ma connaissance m'ont dit "Mais bon en quoi?"

Lire la suite

A la cantine

11h30, l'heure de manger. Nous sommes à la cantine. Rama arrive un poil en retard. Rama : "Je me mets pas à coté de Pica, je fais petit à coté de lui." Pica : "C'est ça d'être trop petit." Moi : "C'est pas Rama qui est trop petit, c'est toi qui est trop grand." Pica :  […]

Lire la suite

mardi 30 juin 2009

Foutage de gueule et congés

Je vais vous parler boulot, ça faisait longtemps. Boulot, demande de congés et foutage de gueule. Vous comprendrez que je sois énervé. Ça a commencé il y a déjà plusieurs mois, mais le cas qui nous intéresse date d'hier.

Désolé, mais c'est un peu long.

Lire la suite

jeudi 18 juin 2009

Toulouse et moi

J'utilise comme avatar sur MSN la petit image que vous voyez ci-contre. Pendant que je discutais avec Enn'airam l'autre soir en preparation du Toulouse-Carnet, sa fille passe à coté de l'ecran, voit l'image en question et pose la question suivante : "Il est fier d'etre toulousain, TarVal?" La question demandant une reponse un peu longue, j'ai decidé de faire un billet explicatif.

Lire la suite

- page 2 de 7 -