Canicule et feu en Russie. Inondation en Chine, au Pakistan et en Europe centrale. Marée noire dans le golfe du Mexique. Glissement de terrain en Chine.J'hésite. Je pourrais dire : "Mais que fait la Turquie? Ils sont où les tremblements de terre destructeurs? Ils sont en train de se faire […]
Mot-clé - Me Myself and I
lundi 9 août 2010
En moto dans les Pyrénées
lundi 9 août 2010. General
Je ne fais pas de ski de piste. Éventuellement du ski de fond, s'il ne fait pas trop froid, mais jamais de piste. Pourquoi? Parce que je n'aime vraiment pas me lancer dans des pentes à toute vitesse sans rien d'autre que l'air entre moi et le sol ou les pylônes ou les autres gens. Vous voyez ce que je veux dire? Ben, en moto, c'est à peu près pareil.
mercredi 30 juin 2010
Plus dure est la chute
mercredi 30 juin 2010. General
J'ai passé un super week-end. Vraiment. Un des meilleurs week-end de toute ma vie. Et le retour au boulot a été très très dur.
mardi 15 juin 2010
Rencontres
mardi 15 juin 2010. General
Ce week-end a un peu été le week-end des rencontres pour TarVal et son homme.
vendredi 21 mai 2010
Torsion... opération!!
vendredi 21 mai 2010. General
Il m'est souvent arrivé de visiter des chambres d'hôpital pendant ma vie, mais une seule fois pour moi-même. Et cette visite à l'hôpital en tant que client ne m'a pas laissé un souvenir désagréable. Par contre, ce pour quoi j'y suis allé, c'est autre chose. Qu'est-ce que j'ai pu "déguster" ce jour là!!
samedi 8 mai 2010
Nouveaux residents
samedi 8 mai 2010. General
lundi 3 mai 2010
Deprime post-rentré
lundi 3 mai 2010. General
J'ai pris dernièrement une dizaine de jours de vacances, en même temps que mon homme. Nous avions prévu de passer 3 jours dans la capitale britannique, mais pour les raisons fumeuses que vous savez, ca ne s'est pas fait. Nous sommes donc restés sur Toulouse. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas du tout resté à glander.
samedi 1 mai 2010
Non, non, rien n'a changé
samedi 1 mai 2010. Boulot et Etudes
En début d'année, je vous avais fait part de ma complète démotivation par rapport à mon boulot. Je disais même que je comptais changer de travail dans l'année. A ce jour, je n'ai rien fait pour. Pourquoi?
jeudi 1 avril 2010
Evolution de carriere
jeudi 1 avril 2010. General
Je vous avais parlé en début d'année de mon désespoir et de mon manque de motivation par rapport à mon travail. En trois mois, j'ai eu le temps de bien réfléchir. Et même d'aller un peu plus loin. Je me suis posé maintes fois la question : "A quoi bon?"
mercredi 17 mars 2010
Bribes
mercredi 17 mars 2010. General
Je me suis acheté un fauteuil de bureau pour remplacer la planche en bois qui me tient de siège. J'ai hésité et testé des fauteuils pendant plus d'une demi-heure chez Office Dépôt avant de choisir le modèle qui me plaisait.Ma voiture fait un bruit bizarre. Je l'ai amené chez le garagiste pour la […]
mardi 2 mars 2010
Welcome to the red lantern corp
mardi 2 mars 2010. General
Les gens qui n'ont pas vécu avec moi s'imaginent sans doute que je suis quelqu'un de posé, de zen, de calme. Ces mêmes personnes savent que je m'énerve facilement mais pas beaucoup, qu'il y a beaucoup de choses qui m'irritent, mais que je sais garder mon sang froid.
Certes. Mais pas que.
mardi 23 février 2010
Régime avec selle?
mardi 23 février 2010. General
Je sens que je vais devoir me mettre au vélo plus tôt que prévu.
lundi 22 février 2010
Quelques nouvelles
lundi 22 février 2010. General
Bon. Non, je ne suis pas mort. J'ai juste été un peu fainéant. Des bouquins à lire, du boulot qui m'occupe beaucoup, du wow qui me prend du temps et quelques sorties avec des amis. Et puis je n'ai pas grand chose à dire en ce moment. Je n'ai pas suivi l'histoire de Badinter, qui semble occuper pas […]
vendredi 22 janvier 2010
Mais c'est enorme!!
vendredi 22 janvier 2010. Boulot et Etudes
Discussion hier au boulot : Scottish-Girl : Mon mec, je suis obligé de le forcer à se nourrir. Loca : Il est comme les chats, il se laisse mourir de faim? S-G : Non, mais il va au McDo et il se goinfre. Moi : C'est pas bien le McDo. Ça fait grossir. Regarde, moi, j'ai grossi, à cause de ça. Loca : […]
lundi 4 janvier 2010
Bienvenue en 2010
lundi 4 janvier 2010. General
Je souhaite à toutes les personnes passant encore dans le coin tout ce qu'il y a de bon (voire de meilleur) pour cette année qui commence. Que tout ce dont vous avez besoin se réalise.
vendredi 25 décembre 2009
Joyeux Noel!
vendredi 25 décembre 2009. General
Je souhaite à tous mes lecteurs un joyeux Noël et des bonnes fêtes. Et je profite de cette journée bien calme pour vous parler de mon Noël.
mardi 15 décembre 2009
Mon identité nationale
mardi 15 décembre 2009. Decouvertes et Reflexions
Il est temps que j'écrive ce billet. Il trotte dans ma tête depuis déjà plusieurs semaines, suite à diverses actions de notre gouvernement et de ses membres. Depuis ces actions, je m'interroge. Suis-je français? Est-ce que je me ressens vraiment français? Et puis d'abord, c'est quoi "être français" pour moi?
(Alors bien sûr, d'autres personnes, d'autres bloggeurs, se sont posés la question. Des articles fleurissent un peu partout sur le net. Une bonne partie sera écrite par des gens plus intelligents que moi. Mais là, c'est ma propre réflexion. Je l'écris non seulement pour qu'elle soit lue, mais aussi pour me forcer à y réfléchir. (Ça risque être un peu décousu.))
dimanche 6 décembre 2009
La nuit des quatre-temps - Making-of
dimanche 6 décembre 2009. Tel'aran'rhiod
Vous le savez, j'ai des affinités non seulement avec la science-fiction et le fantastique, mais aussi avec le folklore. Les tous premiers livres que j'ai lu étaient des recueils de contes et de légendes. J'étais, à une époque, incollable sur les mythologies grecques et égyptiennes.
mercredi 25 novembre 2009
Visite parisienne
mercredi 25 novembre 2009. Decouvertes et Reflexions
Comme je disais la semaine dernière sur Twitter, j'étais sur Paris ce week-end avec mes parents. Ma mère avait une réunion le samedi soir et nous en avons profité pour y aller tous les trois et visiter un peu.
vendredi 30 octobre 2009
Tentative de corruption sur superieure hierarchique
vendredi 30 octobre 2009. Boulot et Etudes
C'est une faute grave? Ca peut déboucher sur un licenciement?
Non, parce que voici l'echange de mails que j'ai eu avec ma chef BlackMary hier.
jeudi 29 octobre 2009
On joue à chat? C'est toi le chat.
jeudi 29 octobre 2009. General
Ce matin, je ne travaillais pas, j'avais prévu de farmer des bêtes dans wow pour augmenter mes compétences en travail du cuir. C'était sans compter sur la bête qui partage mon logement. (Je parle bien sûr du chat, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.)
mardi 27 octobre 2009
Wishlist
mardi 27 octobre 2009. General
Maintenant que mon blog est à jour, j'ai un outil pour faire des pages. C'est à dire, des petits textes qui ne sont pas des billets, mais plutot des articles sur moi. Des textes un peu plus pérennes, je dirais. Ya pas de commentaires, pas de retroliens. C'est juste lisible. Le premier s'intitule […]
mercredi 21 octobre 2009
Le marteau ou l'enclume?
mercredi 21 octobre 2009. General
jeudi 24 septembre 2009
Comment lire
jeudi 24 septembre 2009. Decouvertes et Reflexions
Petit billet bouche-trou, questionnaire récupéré chez Rouge-Cerise, sur mon rapport à la lecture.
mercredi 23 septembre 2009
Paille, poutre?? Larmes, ca c'est sûr.
mercredi 23 septembre 2009. General
Je faisais partie d'un groupe folklorique. Depuis mes sept ans, je participais à une grande majorité de spectacles, animations, rencontres, réunions, etc... J'allais même à l'AG de la confédération nationale. Je participais beaucoup. Mes parents étaient (et sont toujours) encore plus impliqués. Cet été, j'ai fait part de ma volonté de prendre un congé temporaire du folklore. Mal m'en a pris
jeudi 3 septembre 2009
Croche-cerveau
jeudi 3 septembre 2009. Informatique
J'ai de gros problemes de concentration. Je suis quasiment incapable de me concentrer pendant longtemps sur une action. J'ai besoin de changer regulierement de sujet.
vendredi 10 juillet 2009
Alignement
vendredi 10 juillet 2009. Decouvertes et Reflexions
Comme promis (oui, c'était il y a plus d'un mois), je vais vous parler ici de mon alignement et de celui de Bill. L'alignement d'une personne correspond à son comportement et à sa moralité. Il y a 9 alignements possibles qui sont : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre (neutre), chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais et chaotique mauvais. Afin de couper court à toute remarque, je précise que bon ou mauvais se rapporte au Bien et au Mal et pas au talent. Non parce que quand j'ai dit qu'on pouvait être bon ou mauvais, certaines enseignantes de ma connaissance m'ont dit "Mais bon en quoi?"
A la cantine
vendredi 10 juillet 2009. Sexe et fantasmes
11h30, l'heure de manger. Nous sommes à la cantine. Rama arrive un poil en retard. Rama : "Je me mets pas à coté de Pica, je fais petit à coté de lui." Pica : "C'est ça d'être trop petit." Moi : "C'est pas Rama qui est trop petit, c'est toi qui est trop grand." Pica : […]
mardi 30 juin 2009
Foutage de gueule et congés
mardi 30 juin 2009. Boulot et Etudes
Je vais vous parler boulot, ça faisait longtemps. Boulot, demande de congés et foutage de gueule. Vous comprendrez que je sois énervé. Ça a commencé il y a déjà plusieurs mois, mais le cas qui nous intéresse date d'hier.
Désolé, mais c'est un peu long.
jeudi 18 juin 2009
Toulouse et moi
jeudi 18 juin 2009. Decouvertes et Reflexions
J'utilise comme avatar sur MSN la petit image que vous voyez ci-contre. Pendant que je discutais avec Enn'airam l'autre soir en preparation du Toulouse-Carnet, sa fille passe à coté de l'ecran, voit l'image en question et pose la question suivante : "Il est fier d'etre toulousain, TarVal?" La question demandant une reponse un peu longue, j'ai decidé de faire un billet explicatif.
« billets précédents - page 2 de 7 - billets suivants »
