Il y a plusieurs semaines, lorsque mon chef m'a mis en demeure de prendre 6 jours de RTT avant le 31 mai, j'ai pensé aux ponts à venir, ainsi qu'au Paris-Carnet. J'ai donc decidé de faire un pont, mais en grand. Au lieu de poser le lundi, comme la plupart des gens, j'ai pose le mercredi-jeudi-vendredi. 6 jours pour 3, c'est pas aussi bien que 4 pour un, mais c'est deja pas mal.

Sauf que. Le Lundi 30 Avril est un jour ferié chez Grosnavions. C'est un jour considéré comme un dimanche. Certaines personnes peuvent venir travailler, mais pour la majorité, l'accés aux sites est impossible.
Dans ces cas-là, les equipes de support informatique sont d'astreinte. Une personne par equipe a accés aux sites en cas d'urgence. Le 14 Aout, c'etait moi. La semaine entre Noel et le Jour de l'An, c'etait moi aussi. Ayant posé d'autres jours, je pensais venir le 30 Avril.

Mais mon chef est un boulet...

Ce matin au bureau :
S_ à Y_ : On sera que tous les deux Lundi.
Moi : Ah non, moi je viens Lundi.
S_ et Y_ : Ben non, t'es en congés.
Moi : Non, non, j'ai pas posé de jour, je suis là.
S_ : Demande au chef.
Moi au chef : Chef, je suis là, Lundi?!?!
Chef : Ben non, t'as posé un jour
Moi : pas du tout, j'ai posé les jours apres, mais pas le Lundi.

Apres verif, il s'avere bien que je n'ai pas fait d'erreur.

Chef : Ah oui, c'est vrai. Mais j'ai pas demandé les accés pour toi. Tu pourras pas rentrer.
Moi : Donc, je suis obligé de poser un jour, c'est ca?
Chef : Oui.

Du coup, au lieu d'avoir un long week-end de 6 jours, je me retrouve en vacances pour 10 jours. Je pourrai peut-etre en profiter pour installer Linux... Ou refaire le theme de ce blog.