Deja, je tiens à dire que ceci est une oeuvre de fiction. C'est ecrit en haut de chaque chapitre. Ce n'est pas parce cette histoire a pour sujet le meurtre que je suis pour tuer les gens. De même, ce n'est pas parce que c'est ecrit à la premiere personne, que je me vois à la place du personnage principal.

Tout d'abord, la genese. Je suis persuadé, à tort ou à raison, que le probleme majeur de la Terre est la surpopulation, ex-aequo avec la betise humaine. Ete 2005. Apres une longue ballade en montagne, nous prenons le thé avec mon homme, ma prof de dessin, sa fille, une anglaise et un campanois. Au cours de la discussion, nous etions arrivés à peu pres à la meme solution. Evidemment, quelqu'un a sorti un truc du genre "ce qu'il faudrait, c'est une bonne guerre." Je pense qu'il y avait une part de second degré, mais pas completement. De toute façon, vous faites le tour des bars avec cette proposition et la majorité des gens seront d'accord avec vous. Et la majorité a toujours raison, n'est-ce-pas? Ceci dit, la guerre reduit certes la population, mais elle a tendance à detruire aussi les infrastructures. Et puis une bombe ne fait pas de detail. Tandis que dans cette histoire de "meurtre officiel", non seulement les destructions materielles sont assez reduites, mais en plus, tout le monde a sa chance. En fait, la guerre ne me plaisait pas vraiment. Encore une histoire de mecs qui se la mesurent. Bref. J'avais mon point de depart : une surpopulation à reduire. Mais il fallait que ce soit egal. Je ne voulais pas genocider telle ou telle population, je voulais que tout le monde soit concerné. Riches, pauvres, noirs, blancs, grands, petits, etc...
J'avais aussi envie de montrer ce qu'on pouvait obtenir en echangeant la liberté contre la securité, mais je suis pas sur que ca transparaisse vraiment dans l'histoire. Ca se retrouve surtout dans le premier chapitre, mais sans ca, tout le reste ne serait pas arrivé.

Mais bon, je voulais pas que ce soit trop morbide non plus. Donc j'ai mis une fin heureuse. Mais si, c'est heureux comme fin. Et puis j'ai mis des clins d'oeil aussi. C'etait marrant, ca m'a plu. Pourrez vous retrouver tous les bloggeurs dont je me suis inspiré? Y'en a qui sont tirés par les cheveux, mais c'est plus rigolo comme ca.

Ya quelque chose qui m'a bien plu aussi, c'est la refonte de la geographie. J'ai bien aimé refaire les grands pays. J'ai bien aimé delimiter les zones libres et choisir leurs emplacements.

Mais bon, je n'ai pas reussi à tout faire tout seul. J'ai eu de l'aide. Samantdi et Sekhmet m'ont relu et donné leur avis. (Oui, j'ai demandé à des enseignants.) Et puis surtout, j'ai eu beaucoup de conseils du Citadin. Il m'a bien aidé sur les concordances de temps, fautes de styles et invraissemblances. Pratiquement une heure au telephone à discuter de ci et de ça. Je ne l'ai pas toujours ecouté, mais il a tojours été de bon conseil. Je remercie donc ces trois personnes pour leurs conseils

Et sur ces remerciements, je clos ce billet bonus. A vous de vous exprimer. A vous de dire ce qui vous a plu ou pas. A vous de poser les questions qui vous tarabustent. A vous les studios!!


PS : Ah, j'oubliais!! Si vous vous sentez l'ame d'un ecrivain, vous pouvez participer à la vie du Valan Universe. Vous avez reçu le colis du gouvernement et vous voulez raconter votre chasse à l'homme? Vous etes un membre de zone libre et vous avez vu tout ca de l'exterieur? Vous avez survecu et vous aidez à reconstruire? Racontez nous tout ca!! Venez dans le Valan Universe et racontez nous!