Ce week-end, Bill et moi recevons en notre humble demeure Th_, banquier de son etat. Jusque là, rien de grave. Sauf que Th_ est en plus ultra-liberal et capitaliste au possible. Il considere les homos comme des grandes folles et ne peux pas parler d'homosexualité sans prendre une voix de fausset et faire des grands gestes avec sa main, bien qu'il couche lui-même avec des hommes. Pour lui, il faudrait renvoyer tous les etrangers dans leurs pays d'origine et arreter de taxer les pauvres patrons qui ont deja assez de mal sans que l'etat les ensevelisse sous les taxes. Il fait embaucher les mecs avec qui il sort dans sa banque, histoire de les avoir sous la main.

Là, il vient de hurler dans le salon un slogan de la campagne d'Iznogoud. Il ne regarde que TFHaine et connait le nom des animateurs et presentateurs par coeur. Tout à l'heure, lors d'une promenade en ville, il nous a demandé s'il y avait des cinemas à toulouse. J'ai repondu un "oui, on a un cinema avec une seule salle de 20 places, qui ne passe que des films français." J'ai failli rajouter un "connard" retentissant, mais je me suis rattrapé au dernier moment.

Le pire, c'est que quand il est là, mon homme se sent rassuré et devient comme lui. Bill rit de ses blagues racistes, aquiesce à ses remarques de (extreme) droite et depense les sous qu'il n'a pas, poussé à la consommation et au credit sur dix ans par son invité. Il devient plus cruel, du genre "je suis chez moi, je fais ce que je veux, je me laisse pas faire." Il se la joue un peu Cendrillon. "C'est moi qui fait tout le menage, c'est dur, mais je ne me plains pas, ce n'est pas mon genre."

Alors, j'ai essayé de faire quelque chose. J'ai voulu inviter Wizzy, histoire de pas etre tout seul. Mais ce lache m'a abandonné. J'ai appelé Kheyli, pour voir si elle voulait pas faire les soldes avec moi. Mais elle les faisait deja avec quelqu'un d'autre. Bibi m'a appellé pour savoir si je voulais sortir avec eux ce soir. Mais nous allons deja au resto et je n'ai pas vraiment envie d'imposer Th_ à mes amis. D'ailleurs, Bill voulait inviter mes amis S_ et J_. J'ai refusais, pensant que mettre à la meme table un banquier ultra-liberal et un maitre de conf en sciences de l'education, fussent-ils homo tous les deux, c'etait pas une bonne idée.

Alors j'ai battu retraite dans ma chambre, avec mon fidele ordinateur portable. J'ai epluché toutes les stats de ce site. J'ai parcouru les archives d'un webcomic en entier. Mon homme m'accuse de faire la gueule quand ses amis viennent alors qu'il a été aimable, gentil et courtois avec les miens. Je lui ai dit que si je m'eloignais, c'etait justement pour rester courtois.

Demain, le copain de Th_ revient de Pau. Peut-etre que les choses changeront un peu...