Etaient aussi presents : Enn'airam, Honey, DaScritch, Spica, Samantdi, Alain, Xiao-jie, Myrtille et votre serviteur. Nous etions assis à une table tout en longueur, ce qui fait que nous n'avons pas toujours pu discuter avec tout le monde, meme si Enn, Honey et moi avons quelque peu bougé pendant la soirée. C'etait quand même tres sympa. Nous avons mangé, nous avons parlé, nous avons ri. Tres tres bonne soirée. Et la majorité des presents n'a pas bu d'alcool. Etonnant, non?
La nourriture du Bijou est toujours aussi bonne, les serveuses sont amicales, comprehensives et patientes. Bon, c'est un peu bruyant en debut de soirée, mais apres le debut du spectacle, ca devient plus calme.
Comme je disais, on a discuté de plein de choses. Je me suis retrouvé assis à coté de PPhaneuf, qui a un accent tres charmant. En fait, il est tres charmant lui-même. C'est pas quelque chose de sexuel, c'est plutot qu'on a envie d'etre ami avec lui. C'est pas du charme, c'est du charisme. Il m'a raconté comment il etait arrivé sur Toulouse, ce qu'il y faisait, les differences qu'il avait rencontrés au niveau du boulot. On a aussi un peu parlé de blogs, en particulier de la plate-forme LiveJournal. Avec l'aide de Xiao-jie, nous avons expliqué à Myrtille le principe d'un aggrégateur, tout en mettant nos propres grains de sel dans l'explication, ce qui l'a rendue un peu confuse (l'explication). Les absents ayant toujours tort, nous avons bien sûr parlé médit d'eux. Nous avons evoqué les Whois et l'utilisation des pseudos. Nous avons parlé de l'enfant de la blogosphere et de ses parents. Samantdi nous a annoncé la venue prochaine de Vroumette dans la ville rose.
J'ai profité du deplacement d'Enn pour aller m'asseoir en face de Honey et discuter avec elle de sa perfection. Nous nous sommes racontés nos reveillons du 31/12 respectifs. Elle s'est un peu moqué de ma chemise verte. DaScritch m'a devoilé certains mauvais cotés du festival de BD de Colommiers et nous a donné ses conseils pour avoir de bonnes dedicaces de BD sans trop se prendre la tete.
Je suis ensuite revenu à ma place pour entendre Spica, Alain, Samantdi et Xiao-jie parler politique. Nous n'avons bien sûr pas essayé de nous convertir les uns les autres (de toute façon, je pense que nous penchons pratiquement tous du même coté), mais nous avons parlé des differents candidats. Arlette est venue sur le tapis, ce qui nous a permis de lacher quelques phrases memorables que je me permets de rapporter ici :

  • Samantdi : De toute façon, Arlette, elle a su garder son capital—
  • Moi : Arlette, un capital??? Mais enfin, Samantdi, tu déraisonnes!
  • Samantdi : Effectivement.
  • Spica : De toutes façons, Arlette, elle brigue pas la presidence, mais une place dans le Guiness.

Nous avons aussi parlé d'economie et de liberalisme en comparant les supermarchés français et les supermarchés sud-américains, en particulier au niveau des caissier(e)s. Cette fois, c'est Alain qui a sorti un betise plus grosse que lui en me disant, à moi : "oui mais toi, tu es un garçon organisé!" Je lui ai ri au nez. C'est pas sympa, mais franchement, c'etait trop drole.
Honey est ensuite venue de notre coté pour nous parler de son Ideal Masculin : Georges Clooney. J'ai appris que son ami le cochon etait mort. J'ai osé demandé s'l l'avait mangé apres, mais apparemment, ca a choqué pas mal de monde. Samantdi a eu du mal à integrer le concept d'Ideal Masculin, ce en quoi elle n'a pas tort. Apres tout, il y a de la beauté en chacun. Suite à je ne sais quoi, nous avons demandé à Honey si elle admirerait toujours autant Georges Clooney s'il portait des remonte-chaussettes. Il semblerait que oui. Peut-etre meme plus. Honey a ensuite discuté avec PPhaneuf du Quebec, puisqu'appremment elle a vecu là-bas.
Et puis, petit à petit, la soirée s'est passée. Le temps a filé. Il nous a fallu payer et nous separer. Honey etait partie la premiere à une soirée champagne. Les suivants furent Samantdi, PPhaneuf, Xiao-jie et moi. J'ai ramené Samantdi à une station de metro puis je suis rentré rejoindre mon Bill. En tout, une tres bonne soirée.