Je m'entends bien avec mes collègues, l'environnement est intéressant et les clients sont assez sympas.
Le boulot en lui-même n'est pas des plus passionnants, mais il doit y avoir pire. En fait, il y a trois choses qui me gênent :

  • le salaire. Je suis payé autant que mes collègues en cdd alors que je parle deux langues de plus. Et je m'en sers pendant mon boulot.
  • la composition de mon équipe. Je fais partie d'une équipe de un et ça se ressent pendant les coups de bourres. En plus, c'est toujours moi qui me retrouve d'astreinte pendant les jours presque fériés.
  • le manque d'outils. Je suis là depuis quasiment 5 mois et je n'ai pas encore toutes les infos ou tous les outils pour faire mon boulot au mieux. C'est rageant.

Mon cdd se termine le 25 Décembre. J'ai de fortes chances de le voir transformé en cdi, mais connaissant ma boite, je n'aurai aucune certitude avant le 22. De toutes façons, je suis en train de me demander si je vais accepter. Déjà, je n'ai pas envie de rester dans une boite qui paye ses salariés au lance-pierres et qui les traite comme des chaussettes qu'on peut prendre ou jeter sans considération. Il y a aussi les trois points développés ci-dessus. Et enfin, j'ai une formation de développeur, moi. Pas de technicien matériel.
Mais il reste un probleme, quand même. Quand on est jeune, debutant et/ou inexperimenté, il vaut mieux trouver un cdi assez rapidement, histoire de pouvoir se poser, se caser, ne plus etre precaire, etre independant, etc... Ce n'est donc pas le moment de faire la fine bouche ou de se permettre de choisir. Mais apres quand on est vieux, experimenté et/ou avec de la bouteille, il est dommage de quitter une situation interessante, où l'on est connu est respecté. Et puis qui va embaucher un mec de 45/50 ans, comme ca, à l'arrache? On va dire qu'il n'est plus à la page, plus assez resistant, etc...
Alors on fait quoi? On prend le premier boulot qu'on trouve, histoire de pas rester chomeur trop longtemps et on le garde toute sa vie, même s'il nous plait pas? Non merci!