Je m'entends bien avec mes collègues, l'environnement est intéressant et les clients sont assez sympas.
Le boulot en lui-même n'est pas des plus passionnants, mais il doit y avoir pire. En fait, il y a trois choses qui me gênent :
- le salaire. Je suis payé autant que mes collègues en cdd alors que je parle deux langues de plus. Et je m'en sers pendant mon boulot.
- la composition de mon équipe. Je fais partie d'une équipe de un et ça se ressent pendant les coups de bourres. En plus, c'est toujours moi qui me retrouve d'astreinte pendant les jours presque fériés.
- le manque d'outils. Je suis là depuis quasiment 5 mois et je n'ai pas encore toutes les infos ou tous les outils pour faire mon boulot au mieux. C'est rageant.
Mon cdd se termine le 25 Décembre. J'ai de fortes chances de le voir transformé en cdi, mais connaissant ma boite, je n'aurai aucune certitude avant le 22. De toutes façons, je suis en train de me demander si je vais accepter. Déjà, je n'ai pas envie de rester dans une boite qui paye ses salariés au lance-pierres et qui les traite comme des chaussettes qu'on peut prendre ou jeter sans considération. Il y a aussi les trois points développés ci-dessus. Et enfin, j'ai une formation de développeur, moi. Pas de technicien matériel.
Mais il reste un probleme, quand même. Quand on est jeune, debutant et/ou inexperimenté, il vaut mieux trouver un cdi assez rapidement, histoire de pouvoir se poser, se caser, ne plus etre precaire, etre independant, etc... Ce n'est donc pas le moment de faire la fine bouche ou de se permettre de choisir. Mais apres quand on est vieux, experimenté et/ou avec de la bouteille, il est dommage de quitter une situation interessante, où l'on est connu est respecté. Et puis qui va embaucher un mec de 45/50 ans, comme ca, à l'arrache? On va dire qu'il n'est plus à la page, plus assez resistant, etc...
Alors on fait quoi? On prend le premier boulot qu'on trouve, histoire de pas rester chomeur trop longtemps et on le garde toute sa vie, même s'il nous plait pas? Non merci!
12 réactions
1 De Urobore - 23/11/2006, 14:56
Tu peux accepter le CDI pour un temps et regarder le marché des offres d'emploi pendant ce temps. Il ne sera jamais trop tard pour démissionner par la suite.
Mais bon, d'abord, attends de voir si ta boîte te propose un CDI fin décembre.
Ah, et tu pourrais peut-être négocier quelque chose, avant de le signer ? Demander une augmentation salariale raisonnable, par exemple ?
2 De RCerise - 23/11/2006, 15:48
J'aurais tendance à suivre l'idée d'Urobore. Un CDI, c'est quand même une certaine sécurité, mais ca n'interdit pas d'envoyer quelques CV par ci, par là...
3 De ker' - 23/11/2006, 17:14
Bonjour.
Tout d'abord, j'aime bien ton blog :love: voila, c'est dit.
Ensuite, tu développe en quoi?
Téléfun, il cherche des développeurs en cdi et tout. Si ça t'interesse (dans tes compétences, sur Paris, tout ça) envois leur un cv.
Je te donne des adresses où on en parle de l'annonce.
ici, blog.virgule.info/2006/11...
ou encore là. devteam.skyblog.com/artic...
Si jamais ça t'interesse et que c'est dans tes compétences, te laisse pas rebuter par le côté "skyblog". Il semblerai que le boulot derrière soit super à faire :).
4 De kerdekel - 23/11/2006, 17:15
Oh. Et j'aime bien les smileys! :calin:
5 De leeloo - 23/11/2006, 19:56
Je vais te conseiller ce que je conseille à tous les petits djeunes qui sont embauchés dans notre world company et payés à coup de lance-pierres : welcome, restez 2 ans pour vous faire une 1° expérience mais n'oubliez pas de chercher du boulot ailleurs... en général, ils partent assez rapidement après les 2 ans...
6 De Elisabeth - 23/11/2006, 21:22
Entièrement d'accord avec Urobore et Leeloo.
Et négocie ton salaire à la hausse si tu passe en CDI.
7 De palpatine - 24/11/2006, 09:12
Mort de rire, Kerdekel qui recrute sur blog pour Mat' ^^ (moi j'te dis : si ça te plaît, fonce, mais c'est à Paris...).
Le problème que tu rencontres est celui de toutes les grandes boîtes. Si tu vas en SSII, tu rencontreras d'autres problèmes. Qui pourront être pires. Prends toujours le job, avise plus tard, c'est vrai que développeur simple, ce n'est pas facile, même si le marché est favorable... Négocie d'abord, signe ensuite (ou va rejoindre Mat' sur Paris ^^ ; enfin, c'est du web, pas du .Net, po pareil, mais bon...).
8 De Wizmaster - 24/11/2006, 10:47
J'ai eu de la chance moi, j'ai trouvé un job chez Têtedesaga ( :p ) qui est interressant. Tout n'est pas toujours rose comme je bosse pour le compte de Gronavion aussi mais je fais avec pour ma première expérience professionnelle. De toute façon, les SSII étant ce qu'elles sont (augmentations difficiles à avoir sans changer de boites, évolution pas toujours comme on l'entends, etc), depuis le début je sais que je n'y ferais pas ma carrière. Mon objectif était d'obtenir 2 ans d'expérience pro requise souvent par la suite et d'aviser ensuite.
En tout cas, comme les autres, tu peux signer le CDI mais c'est pas pour la vie. Rien ne t'empêche de regarder ailleurs si il y a pas mieux et de démissionner une fois un contrat de meilleur aloi obtenu.
9 De kheyliana - 24/11/2006, 11:08
on en a déjà parlé, tu signes le cdi, tu cherches ailleurs d'ici fin de l'année prochaine ...
je connais Leeloo ?
bises
10 De alain - 27/11/2006, 09:40
Urubore RCerise et Khey t'ont bien repondu je n'ai rien à rajouter. Bon courage et j'espère que tu auras une bonne prime de fin d'année
11 De PS - 28/11/2006, 07:50
Même conseil - prends le CDI et n'hésite pas à regarder par-ci par-là si tu trouves quelque chose de mieux.
12 De billbezac - 28/11/2006, 13:47
Je pense que comme tu na pas beaucoup d'expérience du devrais prendre ce CDI car une l'expérience réussi, c'est ce que demande le plus les entreprises et sont prêt a payer pour ca !
Demander une augmentation quand on na pas trop d'expérience c'est mal venu !
:patpat: