Du moins, presque pas. Je n'utilisais comme agrégateur que mon fidele Thunderbird et ce uniquement pour les auteurs dont je souhaite archiver les billets (dessinateurs ou ecrivains). Et les presents me demandaient "Mais comment fais tu?" Ben à la main. Je prends les liens des gens que je visite, un par un et je regarde si il y a une nouvelle note ou un nouveau commentaire.
Et puis, j'ai voulu essayer. Je suis allé sur telecharger.com pour trouver des logiciels s'occupant de ce genre de choses. J'ai pris les deux mieux notés et j'ai testé. Mouais... Bof... Pas pratique et tout affiché pareil (on perd la personnalisation des themes)... J'ai donc laissé tombé.
Et puis, aujourd'hui je me suis souvenu que Pascal utilise Bloglines. Bloglines, c'est un site qui sert d'agrégateur. Avantages : pas de logiciel à installer, juste une inscription à faire, me permet d'eviter des voyages inutiles chez les faineants ceux qui postent rarement. Inconvenient : on perd encore une fois les themes.
Donc, j'ai trouvé une solution. J'utilise Bloglines pour voir ceux qui ont posté et je vais alors sur le site lire le billet et les commentaires. Et si j'ai envie de suivre les commentaires, je fais comme avant, je vais regulierement sur la page pour voir ce qu'il y a de neuf.
J'en ai profité pour faire une mise à jour de ma liste de liens et pour rajouter quelques lectures sur Bloglines. Lectures que je soumettrais si je les aime bien ;)

Par contre, un truc bizarre sur Bloglines. Chaque fois que je rajoutais un fil RSS, le site me faisait une actualisation. Mais une actualisation completement farfelue. Genre, les derniers billets de Kozlika dataient d'Avril 2005. Et pareil pour les autres blogs... Ce qui fait que j'ai retrouvé quelques trucs un peu marrants : Une note où Freaky traite Nosfell de "chanteur le plus sexy qu’on nous ai offert depuis Mike Skinner" et une note où Kozlika nous explique comment elle a gagné une caisse de champagne en buvant de la limonade.


[1] "L'autre jour" est pour moi une expression signifiant n'importe qu'elle date passée comprise dans les dix dernieres années. Ca peut etre mardi dernier ou le14 avril 2001. Cette note n'a d'autre but que de prevenir les remarques du genre "Genre, l'autre jour, ca remonte à il y a deux ans" et de m'essayer à faire des notes de bas de billets.