Non, si je pourris PetitMou aujourd'hui, c'est à cause de leur evolution. En effet, Microsoft ne se contente plus de creer un systeme utilisé par pres de 90% des utilisateurs de PC. Microsoft a aussi créé une suite de logiciels comprenant un traitement de texte, un tableur, une base de données, etc... Bon ca, on le savait deja. Evidemment, ce pack ne lit que les fichiers qu'il a créé, alors que son concurrent (gratuit) lit tous les fichiers qu'il est censé lire.
Ensuite, PetitMou a ajouté à son produit phare un logiciel de messagerie instantané; alors qu'il existait deja des logiciels bien pensés, bien construits et utilisés par pas mal de monde, comme ICQ ou Y! Messenger. Petit à petit, ces logiciels ont été abandonnés au profit du produit de Micro$oft. Bien evidemment, ce produit se lance automatiquement à l'allumage de l'ordinateur, histoire d'etre sur que l'utilisateur ne l'oublie pas.
Dans la même serie, nous avons le site MSN, portail controlé par Microsoft, qui est configuré pour se lancer automatiquement à chaque utilisation du navigateur internet. Au niveau bourrage de crane, ils sont doués.

Mais ce n'est pas suffisant. Micro$oft s'est aussi lancé dans les boite aux lettres mail et essaye de faire de la concurrence à Yahoo, Caramail et les autres. Bon, pour le moment, ils sont en retard, mais je pense qu'ils vont se rattraper dans pas longtemps.
Et là, dernierement, la firme de Redmont annonce la création d'un moteur de recherche. Les premiers tests annoncent que ce moteur est assez proche de Google, à la fois au niveau de la presentation et au niveau des resultats, même s'il n'atteint pas encore les resultats de Google.

Bref, Microsoft se diversifie. Dans l'absolu, c'est bien beau, mais avant de lancer un nouveau produit, en general, on fait en sorte que le precedent soit terminé, exempt de bugs, plaisant à l'utilisation, etc, etc...

Encore une fois, on voit que PetitMou est pret à tout pour assurer sa domination du monde. Affaire à suivre.

Au fait, vous savez ce que ca donne, un croisement entre Bill Gates et le Diable? Ca donne Bill Gates.